Abonnez-vous
Publié le

Hélidax s’envole… jusqu’en Malaisie

Il sera rouge et blanc, customisé à Dax, voici le premier hélicoptère prêt pour la Malaisie, conséquence du tout premier joint-venture de DCI. Envole-toi, envole-toi…
helidax-4
En mars 2017, la nouvelle avait fait grand bruit dans les milieux aéronautiques : DCI ou Défense Conseil Internationale, l’opérateur référence du ministère de la Défense, créait son premier joint-venture en Malaisie.

Oui mais, la Malaisie, c’est loin du Sud-Ouest, arguez-vous, fins connaisseurs de la géographie mondiale. C’est oublier un peu vite que le centre international de formation Hélicoptères de la DCI, c’est Hélidax, à Dax, comme on vous l’dit.

Et en ce début d’année 2018, le tout premier hélicoptère à destination de la Malaisie a été livré, après un solide détour par Dax et Hélidax, histoire d’être entièrement customisé.

Cet Airbus EC120 qui appartenait, à l’origine, à un privé, était depuis juin 2017 dans les mains d’Hélidax. Il a fallu mille heures de travail pour le mettre à la « mode » Hélidax, mais dès le mois de juillet, l’appareil était prêt.

L’excellence à la landaise s’exporte jusqu’en Malaisie, ce qui devrait permettre l’embauche d’une ou deux personnes supplémentaires à Dax. On n’a pas fini de voir le ciel en rouge et blanc du côté de Dax… et de Kuala Lumpur, entre autres !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire