INDEX

« Jazz à Luz, l'envers du décor », épisode 2

Le 15 Mar. 2021

Suite au succès rencontré par le premier festival radiophonique en décembre dernier, l’association Jazz Pyr’ a décidé de renouveler l’expérience. Des artistes à voir et écouter depuis chez soi…

Rubriques :

« Le meilleur moyen d’écouter du jazz c’est d’en voir ». Ce slogan, imaginé par Jean-Paul Ricard pour l’AJMI Jazz Club d’Avignon, prend un sens particulier durant cette période faite de frustrations culturelles.

Faute de pouvoir assister à des concerts, la structure luzienne a inauguré une tout autre façon de vivre les spectacles en gardant un lien entre les publics et les artistes : Jazz Pyr’ propose une immersion complète et dynamique au plus proche des artistes grâce à la captation visuelle réalisée à quatre caméras par les vidéastes Johann Berger et Julien Bresson et à la captation sonore de Nicolas Carrière.

Tous les dimanches des mois de mars et avril, à 17h, des artistes sont invités à se produire sur la scène de la Maison du Parc National et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur. Ils sont enregistrés puis diffusés sur Internet ou via la radio.

Pour voir la programmation, cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *