INDEX

Alerte rouge : Dracula est signalé à Gavarnie !

Le 03 Août. 2017

La vallée bruisse de mille bruits. Voilà que le conte a débarqué pour planter ses dents dans le cœur de notre somptueux cirque

Rubriques :

Gardez votre sang froid, nous ne parlons que de la 32ème édition du Festival de Gavarnie, en compagnie du Théâtre Fébus…


Il y eut, antan, la chasse au Dahu. Mais cette fois, c’est du sérieux, un vampire a débarqué à Gavarnie jusquau 6 août. Pas n’importe lequel, le plus fameux d’entre tous, Dracula himself.

A mi-chemin entre Faust et son éternelle jeunesse et la séduction d’un Don Juan, le personnage né de l’imagination de Bram Stocker, écrivain du 19ème siècle, a en fait acquis sa grande réputation grâce au cinéma. On dit de lui qu’il est le personnage littéraire le plus adapté (avec Sherlock Holmes) et continue d’inspirer littératures et séries.


Cette année, pour la 32ème édition du Festival de Gavarnie, le Théâtre Fébus sous la houlette de son metteur en scène Bruno Spiesser aborde un genre nouveau, donc, la littérature gothique ! Le spectacle est grandiose, certes grâce à notre vampire qui dérange, excite ou terrorise, ce super-héros obscur, prédateur, mais également si romantique.


Imaginez, dans le magnifique cadre du plateau de la Courade, au pied du Cirque de Gavarnie, une ambiance tsigane, les fiacres caracolant au clair de lune, les Carpates, les recoins mystérieux et embrumés de Londres, entre frisson, folie, vertige et métamorphose. Petits et grands vont vivre ici, une fois de plus, un moment étrange et unique.

Comme disait Gary Oldman dans le Dracula de 1992 : « J’ai traversé des océans d’éternité pour vous trouver ». Il ne citait pas Gavarnie mais on imagine que c’était sous-entendu. Ou pas.

Informations sur le site du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *