Abonnez-vous
Publié le

L’hippodrome des fleurs fait sa mue

A Biarritz, le site se transforme pour passer un nouveau cap. Les travaux ne gêneront pas les courses cette saison. La preuve : 13 réunions sont programmées…
HIPPODROME BIARRITZ
Quiconque a fait un tour du côté du « Polo » n’a pu que se rendre à l’évidence : on est en pleins travaux, ce qui a fait craindre aux amateurs que la saison hippique soit compromise. Il n’en est rien, même s’il faudra attendre encore un an pour voir un hippodrome flambant neuf.

De nouvelles tribunes, des guichets tout neufs, une piste refaite sur ses 803 mètres, un hall restauration agrandi, voilà la promesse faite, qui devrait être effective dès l’an prochain. En attendant, des structures éphémères et démontables vont être installées, sous forme de préfabriqués et de chapiteaux, juste histoire d’assurer la transition et de gêner le moins possible spectateurs et parieurs pour les 13 réunions programmées cette saison. En espérant que la pluie ne se manifestera pas.

La présidente par intérim de la SCTB, Claudie Hassenforder-Chabriac, a parfaitement présenté les enjeux lors de sa conférence de presse de rentrée : « Nous entrons dans une période de réorganisation et de reconstruction, salariés et bénévoles sont à pied d’œuvre pour faire en sorte que le public, habituellement nombreux – nous comptabilisons en moyenne 1.000 personnes présentes sur l’hippodrome chaque soir de course – puisse être accueilli dans les meilleures conditions. »

Toutes ces réunions auront lieu comme d’hab en nocturne, du 4 au 31 juillet, comprenant en tout une centaine d’épreuves, dont le Grand Prix de la société des courses, le Grand Prix des amateurs et bien sûr le Grand Prix de la Ville de Biarritz, le samedi 28 juillet, doté de 45.000 euros.

Et puisque l’on parle de paris, saluons l’arrivée sur l’hippodrome du tout nouveau système Smarturf, permettant aux joueurs de parier directement depuis leur smartphone ou leur tablette, sans faire la queue au guichet.

Une première innovation, avant l’an prochain l’inauguration d’un hippodrome new look !

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi