Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE CŒUR – Un paradis pour véhicules de collection

Depuis Auch, de nombreux clients de toute l'Europe sont comblés par les quelque 5.000 pièces de véhicules d'époque que propose Alepoc et la famille Bat...
Alepoc 4
Initié par la passion de Roger, le grand-père, Alepoc est une entreprise familiale qui rassemble tout le clan Bat autour des véhicules anciens et de collection.

Depuis sa création il y a près d'un an, par le père, Christian, cette caverne d'Ali Baba de pièces détachées est devenue une référence en la matière.

C'est en novembre 2019 que Christian Bat décide de se lancer dans l'aventure Alepoc. Il emmène avec lui deux autres membres de la famille, le fils, Grégoire, et le beau-frère, Lilian Faure. A eux trois, ils commercialisent ainsi de très nombreuses pièces de voitures, tracteurs et même camions d'un autre temps. Une diversité impressionnante, certes, mais Alepoc c'est surtout une concentration sur les véhicules français des années 1950 à 1980.

A vrai dire, Alepoc ce sont plus de 5.000 références présentes dans l'arrière-boutique, dont de très nombreuses sont uniques, quasiment introuvables sur le marché actuel. Certaines proviennent de marques disparues, ou ne sont simplement plus produites par les fabricants référents. Mais l'entreprise développe également ses propres pièces… aux normes, bien évidemment.

Particuliers, professionnels et garages spécialisés dans l'entretien de véhicules de collection sont des fans d'Alepoc. Une clientèle très vaste, qui s'étend à l'international, ce qui a poussél'entreprise à traduire son site internet - hub de près de 80% des ventes de la société -, en trois langues en plus du français : en anglais, en allemand, et en néerlandais.

Alepoc propose également un ensemble de services inédits : entre passionnés, forcément, on sait comment s'aider, se soutenir.

Pour ceux qui souhaiteraient faire l'acquisition de pièces, ou d'un véhicule d'occasion, mais qui n'auraient pas forcément les moyens, Alepoc peut apporter son aide. Grâce à une relation constante avec un courtier, et un organisme de financement bancaire, Christian Bat propose à ses clients des financements allant de 1.000 euros jusqu'à la coquette somme de 75.000 euros. Et ce, à des taux très intéressants. Le prêt peut s'étaler entre un an et dix ans.

Si vous avez une idée en tête, très précise, de pièces, là aussi Alepoc se pliera en quatre pour répondre à vos besoins. En effet, l'entreprise propose un service de recherches personnalisées, afin d’arriver à trouver le précieux sésame. Soit Alepoc a la pièce dans son entrepôt, soit elle met en oeuvre tous les moyens possibles pour se la procurer.

Une fois l'achat effectué, l'entreprise propose également un service de livraison. Ce dernier est garanti rapide et sécurisé. Vous avez le choix entre une livraison à domicile, ou dans un point relais.

Enfin, pour tous ceux qui seraient de potentiels clients réguliers, le Club Alepoc est là pour vous. A raison de 60 euros par an, les adhérents bénéficient ensuite de réductions de 5% sur différents achats de pièces, et disposent également de la possibilité de régler en plusieurs fois, sans frais supplémentaires.

Plus d'informations – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi