Telegrafik, qui propose une solution pour veiller à distance sur un proche âgé vivant seul, offre la solution Otono-me pendant 7 mois pour les 20 premiers répondants. La solution est financée par la conférence des Financeurs du 31.
Schoolmouv met en ligne des contenus pédagogiques à destination des collégiens et des lycéens pour 1 € symbolique (au lieu de l’abonnement mensuel à 29,99 €).
VYFE, start-up spécialisée dans le vidéo-training, propose gratuitement sa plateforme de vidéo training et de coaching à distance aux formateurs et aux enseignants qui doivent assurer des formations à distance. Les enseignants peuvent créer leurs exercices pédagogiques, en uploadant une vidéo et en demandant à leurs apprenants d’analyser à distance cette vidéo.
JobIRL est un réseau social d’orientation gratuit qui compte déjà plus de 60 000 membres. Sur JobIRL, les 14-25 ans peuvent contacter des pros et des étudiants bénévoles pour échanger sur les métiers, les formations et les écoles. JobIRL permet aussi de développer son propre réseau professionnel pour trouver un stage découverte, un stage étudiant ou un contrat d’alternance. JobIRL, c’est l’orientation collaborative à travers le partage d’expérience ! N’importe quel professionnel peut également s’inscrire pour répondre aux questions des jeunes (métier, formation, rédaction d’un CV, conseils divers…).
Les solutions qui facilitent le travail à distance…
TAMPLO est un logiciel en ligne qui structure la collaboration autour de la réunion. Il permet de préparer à plusieurs une réunion en ligne et de connecter son compte-rendu aux plans d’actions. Les actions décidées en réunion sont ensuite centralisées sur une plateforme collaborative que vous pouvez organiser et configurer.
Bleexo met gratuitement à disposition son outil d’enquêtes et de prise de pouls régulier. Cette solution permet de mesurer le bien-être et l’expérience collaborateurs en entreprise.
La mise à disposition des compétences des startupers…
Guty, plateforme d’experts en innovation, propose de mobiliser rapidement et gratuitement des startupers pour concevoir de nouvelles plateformes et innovations en réponse aux besoins liés au coronavirus.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire