Abonnez-vous
Publié le

Rencontres enchantées de Saubrigues

Onze spectacles : passeport pour rêver dans un petit coin des Landes
Weepers Circus

Les Rencontres enchantées, voilà un joli nom pour un festival destiné aux jeunes et aux familles, qu’organise la commune de Saubrigues depuis treize ans.

Avec pour cette édition 2013 qui se déroule du 22 au 25 juillet l’annonce d’une programmation « qui va faire du bruit » avec 11 spectacles pour 20 représentations.

Ce qu’il faut savoir…

fred teppeEffectivement, ce n’est pas le spectacle qui va manquer. Avec des stages d’initiation aux pratiques artistiques, proposés aux enfants dès l’âge de trois ans.

Avec du cirque, puisque on pourra applaudir deux spectacles de Fred Teppe, la Compagnie des Petits Miracles, la Compagnie Young Circus, issue de l’école de cirque Alex Galaprini de Capbreton et les Colporteurs de Rêves qui raconteront l’histoire d’un petit homme habitant une île inconnue et mystérieuse.

Weepers Circus 2Du rock, vous voulez du rock ? En voici avec le Grand Bazar du Weepers Circus, qui reprendront à leur manière les grands classiques de la chanson enfantine, ainsi que le concert du Ministère de la Jeunesse et de la Magouille.

yenoA moins que ce ne soit la fanfare qui ravisse vos oreilles. Dans ce cas, faites confiance aux Transformateurs acoustiques. Mais en fait, ce seront les petits enfants qui seront à la fête, avec le ciné concert de la Féline et le nouveau spectacle de marionnettes et d’ombres chinoises de la compagnie Breloque et Bricole, menée par Yeno, dénommé « Tom Petit Homme ».

saubrigues1Sans oublier le stage « Le son des poubelles », un atelier de fabrication d’instruments de musique et de pratique musicale à partir de matériel de récupération.

Côté pratique, notez que : les représentations commenceront à l’heure, que la fermeture des portes s’effectuera dès le lever de rideau, que les photos et les enregistrements sont interdits, que les téléphones portables devront être éteints, tout cela afin d’assurer des rencontres… enchantées.

Informations sur le site Internet du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi