Chaque année, il est proposé une programmation riche et variée, avec des projections en compétition, des débats, des masterclass et des événements festifs. L’enjeu est également de valoriser l’éducation artistique en sensibilisant les jeunes générations aux métiers de l’audiovisuel.
Avec le soutien de nombreux partenaires, mécènes et bénévoles, Luchon Festival incarne un moment d’échange, de réflexion et de célébration, réunissant professionnels, festivaliers et habitants pour une expérience unique.
Au fil des éditions, des présidents de jury prestigieux se sont relayès à Bagnères-de-Luchon, tels que Coline Serreau, Claude Chabrol, Dominique Besnehard, Édouard Molinaro, Zabou Breitman, Claude Lelouch, Olivier Marchal, Julie Depardieu, Aïssa Maïga, Tchéky Karyo... Un héritage d’excellence qui témoigne de sa réputation.
Les jurys de l’édition 2025 sont présidés par Audrey Dana (documentaire) et Maurice Barthélémy (fiction).
Au-delà de la compétition, le festival s'engage dans des actions d'éducation artistique, notamment auprès des jeunes, en les sensibilisant aux métiers de l'audiovisuel. De nombreux rendez-vous sont proposés pour favoriser le dialogue entre professionnels, habitants et festivaliers.
Grâce aux 80 bénévoles et à de solides partenariats institutionnels et privés, Luchon Festival ambitionne donc de redevenir un rendez-vous culturel incontournable, porteur de rayonnement et de dynamisme pour la région Occitanie.
Informations sur le site internet de Luchon Festival
COUP DE POUCE
Si vous souhaitez participer à la renaissance de ce festival, vous pouvez encourager l’équipe qui l’organise, en lui envoyant un message via ses réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi vous rendre à Bagnères-de-Luchon pour profiter de l’événement jusqu’à samedi soir.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire