Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

1500 COUPS DE POUCEPhilippe Bernat-Salles s’attaque aux passoires thermiques

L’ancien international de rugby, passé de la Section Paloise au Biarritz Olympique, se lance dans une nouvelle aventure avec la création du groupe Vert’Im.
1500 COUPS DE POUCE – Philippe Bernat-Salles s’attaque aux passoires thermiques
Ce nouvel acteur spécialiste du diagnostic veut apporter une solution globale pour la rénovation énergétique des bâtiments afin de réduire la précarité énergétique des ménages et freiner les émissions de gaz à effet de serre.

Selon l'Ademe, environ 7 millions de logements en France sont considérés comme des passoires thermiques. Le parc immobilier vieillissant mais également les bâtiments tertiaires et/ou industriels affichent une consommation énergivore à un taux national de 80% !
 

« Devant les difficultés et les échéances, et sensible aux enjeux écologiques et économiques des entreprises, des collectivités locales et surtout de nos concitoyens, j'ai souhaité apporter une solution globale avec une palette de compétences plurielles et expertes, afin d'offrir un service "clé-en-main" en matière d'amélioration de la performance énergétique des bâtiments » précise Philippe Bernat-Salles.
 
« Ayant pris conscience de l'urgence écologique, et ayant été confronté à la détresse de certains ménages en situation de précarité énergétique, cet objectif est pour ma part essentiel. Quand on sort de son univers protégé de sportif de haut niveau, on prend davantage conscience des enjeux cruciaux de notre société, et celui de la sobriété énergétique est un sujet majeur, pour nous et nos enfants ».

Vert’Im est dirigée par Nicolas Blazy, qui a une expérience de 25 ans dans le secteur du diagnostic. « Notre groupe connait un développement national rapide par un réseau de partenaires diagnostiqueurs direct ou en licence de marque. Nous sommes déjà en place en Ile de France, dans l'Est et le Sud-Ouest, en PACA et nous annoncerons prochainement notre présence sur d'autres régions stratégiques. Nous ambitionnons d'être LA référence dans le conseil et le diagnostic de la transition et la rénovation énergétique immobilière ».
 
« Réunis autour de nos deux passions communes, le rugby et les enjeux économiques, environnementaux et sociétaux du diagnostic immobilier, nous partageons également certaines valeurs humaines qui nous ont rapprochées » ajoute l’ancien ailier international.
« Nous sommes aujourd’hui clairement engagés aux côtés des particuliers, des entreprises et des élus pour un meilleur habitat et une plus grande sécurité des biens et des personnes ».
 
« Nous avons pour objectif d'engager des actions majeures sur la formation et l'accompagnement vers ces différents métiers » complète Philippe Bernat-Salles qui considère que « le diagnostic immobilier est un excellent vecteur de reconversion pour des anciens sportifs professionnels ».

COUP DE POUCE
 
Pour encourager Philippe Bernat-Salles et son équipe dans ce nouveau défi, rendez-vous sur le compte LinkedIn de Vert’Im
 
Vous pouvez aussi relayer cet article auprès de vos proches et de vosconnaissances.

Commentaires (1)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

Dominique
il y a environ 1 an -
Oui, tout cela est louable , bénéfique et Urgent , en effet 'l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas " ! Partant de ce " précepte" ,il est donc logique d'éviter toutes déperditions d'énergies ! Et bien sûr donc l'isolation de toutes constructions privées ou publiques ,neuves ou anciennes est le poste n°1 sur lequel doit se prioriser l'attention ! (Les déperditions thermiques par le toit sont de l'ordre de 30% env. et par les murs de 25% env) Désormais , avec le dérèglement climatique , il va falloir se protéger autant de la chaleur que du froid Et donc faire appel a des isolants et techniques d'isolations qui permettent la meilleure résistance thermique et la plus grande amplitude horaire a résister au froid et désormais a la chaleur ! les isolants en fibre de bois sont de nature a combiner ces deux avantages L'isolation par l'extérieur pour les murs et de sarking en toiture peuvent être a privilégier pour certaines constructions D.Mialocq

À lire aussi