Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

1500 COUPS DE POUCE, vu par… Patrick Despagnet

Le fondateur du groupe éponyme dans le secteur du BTP, basé à Arros-Nay, est un entrepreneur autodidacte, très proche des réalités du terrain.
1500 COUPS DE POUCE, vu par… Patrick Despagnet
A l’occasion du lancement des 1500 COUPS DE POUCE, PresseLib’ donne la parole différentes personnalités, comme Patrick Despagnet qui est aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises oeuvrant dans les énergies et la construction.

Utiles ces Coups de pouce ?
Patrick Despagnet –
Très utiles. Pour avoir démarré à tout juste 24 ans en achetant un tracto pelle pour me lancer dans différents chantiers, je connais le parcours du combattant que tout entrepreneur doit surmonter. 40 ans plus tard, à la tête d’un groupe de 150 personnes qui est acteur important dans les énergies, j’ai plus que jamais la volonté de transmettre un peu de mon expérience. Cette initiative consistant à inciter chacun à donner un coup de pouce aux autres est encore plus nécessaire aujourd’hui dans une période complexe, où il faut s’adapter en permanence et très rapidement. Il y a de multiples manières d’être aux côtés de ceux qui agissent, qui créent des activités et les développent dans tous les domaines. A chacun de nous de répondre présent à travers cette démarche de solidarité active et très constructive.
 
Vous avez toujours donné une grande place à la dimension humaine…
P. D. –
J’ai baigné depuis toujours dans l’univers du rugby et de ses valeurs. Très tôt, j’ai compris la place essentielle de la dimension humaine dans les relations avec les autres. Aussi bien en interne au sein de l’entreprise qu’avec les clients, les fournisseurs, les partenaires… Une certaine idée de la solidarité guide également mon action d’entrepreneur engagé. C’est pour cela que je soutiens totalement la démarche d’un média comme PresseLib’, et tout particulièrement ce défi de donner 1500 Coups de pouce sur le bassin Adour Gascogne. Une manière de mettre en avant 1500 belles aventures humaines.
 
Est-ce que chacun peut donner un coup de pouce utile ?
P. D. –
Bien sûr. Parce que chacun, à un moment ou un autre, est acteur de son territoire à travers une activité professionnelle, mais aussi en s’impliquant dans une association, dans un club sportif… Chacun comprend qu’il y a des coups de pouce très simples à donner, et qui sont souvent les plus efficaces. Comme le propose PresseLib’, relayer l’article pour mieux faire connaître les bénéficiaires du coup de pouce, leur ouvrir des contacts et des portes, leur envoyer des messages d’encouragement… sont autant de gestes précieux que chacun peut accomplir. A nous tous de nous mobiliser ensemble !
 
Informations sur le Groupe Despagnet , cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi