Abonnez-vous
Publié le

Les Gîtes de France du 64 passent au national

2018 sera l’année de l’assaut du web et des plateformes nationales. Expedia, Booking, Abritel, pour les clients étrangers et mieux étaler les séjours…
gitesfrance2
Plutôt mer ? Montagne ? Campagne ? L’avantage du Béarn et du Pays basque, c’est que tout y est possible. Il suffit de chercher LE gîte qui correspond à vos envies.

Ce 13 avril, à Saint-Jean-Pied-de-Port, réunis en Assemblée Générale, l’association des Gîtes de France posait un bilan positif sur l’année 2017. Ils étaient 200 réunis ici, à parler de l’initiative 2017 de proposer une centaine de leurs gîtes sur la plateforme Polidays d’Hendaye.

Mais surtout de dessiner 2018 qui verra les Gîtes de France du 64 présents sur les plateformes nationales comme Expedia, Booking ou Abritel. Pour un meilleur étalement des séjours, et également la sensibilisation des clients étrangers. Le tout pour accompagner la présence de nombre de gîtes déjà sur Airbnb.

Même si Internet ne fait pas tout et que les Gîtes vont reprendre le baluchon pour se rendre sur les salons et autres événements du tourisme.

C’est que les Gîtes du 64 sont 1.060, auxquels on ajoute 380 chambres d’hôtes, 8 hébergements insolites, 20 gîtes d’étape ou de groupe, 14 city break ou gîtes en ville, 25 chalets loisirs et 13 campings en secteur rural. 59,8% sont en Béarn et 45.6 en Pays basque. On comprend pourquoi le sujet est d’importance dans un département de tourisme.

Gîte, sweet gîte !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.

EN VRACAgrocampus 64, camping-car à Mont-de-Marsan, Toyal et le lycée d’Oloron, Xabi Ostiz en finale, carnaval à Campan, rives du gave de Pau, tremplin à Sanguinet, librairie à Fleurance, tuberculose bovine, beaux-arts à Pau, feria de Parentis

Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.