Abonnez-vous
Publié le

Equestria, toujours plus de rêve et de féerie

La 24ème édition de ce festival unique en Europe attend 45.000 personnes pour 6 jours de magie du cheval et des arts. Réservation ouverte en ligne…
EQUESTRIA
Michel Garnier, directeur, Anne Biginelli et toute l’équipe de l'Office de Tourisme de Tarbes et de Tarbes Animations ont présenté Equestria 2018 qui offrira de nombreuses surprises du 24 au 29 juillet.

Equestria ouvrira officiellement le 24 juillet, à 18 heures, et proposera 5 soirées exceptionnelles en plus d’une belle palette d’animations sur le superbe site du Haras. Au total un demi millier d’artistes convergera vers la capitale de la Bigorre pour cet événement majeur devenu une référence internationale.

Il n’y a effectivement pas d’équivalent ailleurs d’une telle combinaison d’animations et de spectacles de très haut niveau, avec l’incontournable Nuit des créations (5 représentations sont prévues).

A noter que le spectacle d’ouverture (gratuit), le mardi 24 juillet à 18h, aura pour thème les Hussards. Sur la prairie du Haras, il célèbrera la présence à Tarbes de ce corps de cavaliers d’élite ainsi que la vie et l’œuvre héroïque du Baron Larrey.

Ce médecin haut-pyrénéen est le créateur de l’ambulance volante ayant sauvée de nombreuses vies pendant les batailles napoléoniennes. Cette reconstitution historique mettra en valeur la passionnante histoire équestre de la Bigorre.

L’affiche 2018 donne le ton avec son slogan « magie du cheval et des arts » qui identifie parfaitement le festival. Elle a été créée par Stéphanie Mur du service communication de la Ville de Tarbes, d’après une photo signée d’Antoine Bassaler, photographe du festival. Le visuel évoque donc la magie, le rêve d’un grand spectacle mariant l’univers fascinant du cheval aux autres arts : musique, danse, arts circassiens…

Cette année, les billets pour la Nuit des Créations sont accessibles en places numérotées ou en placement libre, dans une gamme de prix allant de 20 à 35 euros. Les billets en placement libre étant limitées, il est prudent de réserver au plus vite ses places.

Une billetterie en ligne a été ouverte pour la Nuit des Créations et les entrées générales au festival. C’est très simple : cliquez ici !

Vous pouvez aussi les acheter dans les points de vente habituels : à l’Office de Tourisme de Tarbes, 3 Cours Gambetta, sur le réseau France billet (Carrefour, Fnac, Magasins U, Géant, Intermarché, Darty - 0 892 692 694 ) et sur le réseau Ticketmaster (Auchan, Cora, Cultura, E. Leclerc - 0 892 390 100)

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

ON SOLDE ! – Bonnes affaires des deux côtés des Pyrénées

EN VRACSoldes ce mercredi, Bleues du basket, Txik Txak à Ondres, vacances avec des politiques, festival Garorock, brigade équestre basque, véhicules d’époque, cultures africaines à Nay

Coup d’envoi des soldes ce mercredi. - Les Bleues du basket en demies de l’Euro. - Txik Txak débarque à Ondres. - En vacances avec des politiques ? - 150.000 festivaliers attendus à Garorock. - Brigade équestre sur le littoral basque. - Saint-Pée-sur-Nivelle accueille les véhicules d’époque. - Nay au rythme des cultures africaines.

EN VRACPêche dans les Landes, Rando d’Amikuze, plantes en Bigorre, Jumping à Pau, pépites landaises, Talents de femmes à Auch, braderie à Saint-Lary, l’Hermione à Anglet, concert à Mugron, Campus à Arette, Floralias à Bizanos, préfet des Landes

Pêche aux carnassiers dans les Landes. - La Rando d’Amikuze à Saint-Palais. - Trocs de plantes à Puydarrieux et à Trie-sur-Baïse. - Jumping Pyrénées Master Contest à Pau. - Pépites de l’économie landaise à Soustons. - 40 Talents de femmes à Auch. - Braderie du Secours Populaire à Saint-Lary. - Jazz et étoiles sur l’Hermione à Anglet. - Concert de Sylvain Duthu à Mugron. - Pyrénéa Campus à Arette. - Floralias au Château de Franqueville à Bizanos. - Gilles Clavreul, nouveau préfet des Landes.