De Marseille, Aubagne, Roquevaire, Aix-en-Provence… des milliers de santons se cachent dans les crèches installées dans l’étage noble de ce château XVIIe siècle.
L’événement est organisé par l’Association du centre international de communication artistique (Cicac-Lavardens). Ces 25.000 santons bénéficient d’un décor mis en scène par le personnel du château et des bénévoles. Une véritable magie de Noël.
Exposition-vente jusqu’au dimanche 5 janvier, tous les jours, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h (le week-end jusqu’à 18 heures).
Informations sur le site internet du château de Lavardens
Publié le
25.000 SANTONSLe château de Lavardens dans l’univers des crèches
Jusqu’au 5 janvier, ce site d’exception met en valeur les œuvres d’une quinzaine de santonniers venant du berceau de cet art ancestral

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire