De Marseille, Aubagne, Roquevaire, Aix-en-Provence… des milliers de santons se cachent dans les crèches installées dans l’étage noble de ce château XVIIe siècle.
L’événement est organisé par l’Association du centre international de communication artistique (Cicac-Lavardens). Ces 25.000 santons bénéficient d’un décor mis en scène par le personnel du château et des bénévoles. Une véritable magie de Noël.
Exposition-vente jusqu’au dimanche 5 janvier, tous les jours, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h (le week-end jusqu’à 18 heures).
Informations sur le site internet du château de Lavardens
Publié le
25.000 SANTONSLe château de Lavardens dans l’univers des crèches
Jusqu’au 5 janvier, ce site d’exception met en valeur les œuvres d’une quinzaine de santonniers venant du berceau de cet art ancestral

Commentaires
À lire aussi
BARTHES EN RÉSERVELa plaine d’Ansot trace son avenir pour la biodiversité
Véritable écrin de nature aux portes du centre ancien de Bayonne, il s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa mission de préservation.
GRANDE RANDONNÉE340 kilomètres de sentiers en Pays d’Armagnac
Homologué par la Fédération française de randonnée pédestre, il s’étend sur quatre communautés de communes : Ténarèze, Grand Armagnac, Bas-Armagnac et Artagnan en Fezensac.
LA TRIBU100 musiciens et chanteurs en live à Hossegor
Rendez-vous ce dimanche 22 juin sur la magnifique place des Landais pour un événement festif et musical organisé par Landes musiques amplifiées (LMA).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire