Abonnez-vous
Publié le

70 MÉDAILLESLes agriculteurs landais ont récolté les honneurs

L'édition 2024 du Salon International de l'Agriculture Paris aura, une nouvelle fois, été une superbe vitrine de l'excellence de nos producteurs. Sur les 225 échantillons proposés par la cinquantaine d'agriculteurs landais présents, un tiers aura été récompensé...
Une photo avec des éleveurs landais au Salon de l'Agriculture 2024.

La reine, une nouvelle fois, c'est Jaka. Cette Prim'Holstein élue Vache du Siècle l'année dernière, a encore reçu de l'or, avec le titre de Championne Suprême du Salon. Une marche de plus par rapport à l'année précédente, où elle avait été désignée Grande Championne. D'autres vaches ont été décorées, notamment des Blondes d'Aquitaine, mais surtout des Bazadaises, 7 représentantes qui trustent les premières places, avec 5 premiers prix et 2 seconds prix.
 
L'enseignement a aussi été mis à l'honneur, l'Agricampus40 de Dax obtenant la première place au Trophée International de l'Enseignement Agricole.
 
Enfin, le Concours Général Agricole, attraction du SIA, aura décerné 67 médailles à des agriculteurs et entreprises landaises. Ainsi, 19 médailles d'or ont été attribuées, 28 médailles d'argent et 20 médailles de bronze. La Ferme Birouca de Mugron s'est quant à elle offerte le Prix de l'excellence.

« À la différence des médailles qui distinguent la qualité d’un produit pour une année donnée, le Prix d’Excellence atteste de la maîtrise des savoir-faire d’une entreprise ou d’un producteur lui permettant de garantir une grande régularité dans l’excellence de sa production », explique la Chambre de l'agriculture des Landes, qui ne manque pas de féliciter tous les participants pour ces très bons résultats.
 
Résultats complets, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire