Pas toujours simple de faire plaisir aux enfants, pas vrai ? Et de trouver l'activité ludique, intelligente, en relation avec la nature, riche d'enseignements, qui pourrait leur arracher des cris de joie...
Pourtant, un petit tour au Parc Animalier des Pyrénées, à Argelès-Gazost, devrait réunir toutes ces conditions.
Ce qu’il faut savoir…
A voir ? Ouhla, la liste est longue : bouquetin ibérique, chevreuil, écureuil, isard, loup, loutre, loutre géante, lynx, marmotte, mouflon, ouistiti à toupet, ours, ragondin, renard, tamarin empereur, tamarin lion à tête dorée, tamarin main rousse, tamarin pinché, agami trompette, aigrette garzette, alouette des champs, araçari vert, avocette élégante, barge à queue noire (et non pas "barque à gueue noire"), bergeronnette des ruisseaux, ou grise, cigogne, échassier, des tonnes d'autres drôles d'oiseaux encore, sans oublier le vautour fauve et le vautour moine, ou le célèbre gypaète barbu cher à nos Pyrénées.
Et ce qui fascinera certainement le plus vos enfants (et vous-mêmes, avouez !), ce sont les naissances sur le parc. Notamment celles de ces petits loups, nés le 1er avril 2015 (et non, c'est pas un poisson), Largo, Lupo, et la petite femelle Lilo. Mais avec une politique de réintroduction dans les massifs pyrénéens, bien d'autres "mariages" de principe ont lieu entre espèces, pour qu'un jour, les Pyrénées restent ce paradis d'une faune endémique riche.
Exemple avec ce poussin Gypaète barbu qui vient de rejoindre la femelle Héra, et tous deux, spécimens rares issue d'une lignée sauvage pyrénéenne feront des petits un de ces quatre, pas tout de suite. En tout cas, un projet soutenu par la fondation du Parc, Pyrénées Conservation qui, depuis sa création en 2012, oeuvre pour ce plan de réintroduction et le soutient financièrement.
Avec son classement comme 3ème de France au classement 2015 des Parcs et Zoos par TripAdvisor, le Parc Animalier des Pyrénées, a toutes les chances de vous emballer. Enfin, vos enfants, pas vous évidemment ! Mais vous vous sacrifierez pour les amener...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire