Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    La première Leadership University est ouverte

    A Blagnac, le groupe Airbus a lancé un méga site de formation : l'art de collaborer, d'innover et d'inspirer ses équipes
    airbus-universite-4

    Airbus n'en finit pas de s'envoler. On sait, elle est facile, mais de circonstances. Si fin juin le groupe inaugurait son nouveau siège mondial, le 19 septembre dernier, une autre inauguration captait tous les regards avec le tout nouveau campus, la "Leadership University", à côté de l'usine de production de Blagnac.

    airbus-universite-3Les chiffres suffisent à résumer l'ampleur du projet : 13.000 mètres carrés, 4,5 hectares, pour un investissement de 36 millions d'euros. L'objectif de l'université Airbus est, lui, résumé par Thierry Baril, directeur des Ressources Humaines chez Airbus : "La Leadership University aidera tous les cadres actuels et futurs à se perfectionner et à enrichir leurs connaissances dans l'art de collaborer, d'innover et d'inspirer leurs équipes."

    airbus-universiteAvec une résidence pouvant accueillir 140 chambres (surmontées d'un sky bar), l'Université accueillera une centaine de personnes, pour travailler sur place. Ils devraient être entre 15.000 et 20.000 salariés du groupe à s'y former chaque année. A l'américaine, le tutoiement y sera de rigueur, les cours donnés dans des amphis, avec une bibliothèque à la façon States, des salles de formation sans table, un resto, un lounge et pour clore le tableau "cool", un terrain de volley-ball, un potager et... des cabanes à chauve-souris (!!!)

    univairbus4Première d'une "série" d'universités installées en Europe par le groupe et dans le monde, elle permettra aux cadres d'être aussi bien formés qu'ils soient à Toulouse ou ailleurs sur la planète. Les autres universités devraient ainsi être créées à Munich et Hambourg en Allemagne, à Madrid en Espagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Asie, et côté français, à Marignane et Paris.

    airbus-universite-2Ok, mais quelqu'un peut nous expliquer, please, pour les chauve-souris ?

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire