Abonnez-vous
Publié le

AÉRONAUTIQUEDaher se renforce dans la logistique

Le groupe toulousain, fortement implanté à Tarbes, a fait l’acquisition de Chabrillac, spécialiste du transport de satellites et lanceurs, pour devenir un leader du secteur.
AÉRONAUTIQUE – Daher se renforce dans la logistique

Cette acquisition lui permet de faire un pas majeur dans le domaine du transport exceptionnel et multimodal dédié au secteur Aerospace.

Depuis plus de soixante ans, les Transports Chabrillac sont implantés à Toulouse et spécialisés dans le transport pour le domaine spatial, notamment pour de grands noms de l’industrie européenne comme Airbus, ArianeGroup et Thales.
Avec ce rachat, Daher consolide sa position de spécialiste de solutions multimodales pour les secteurs de l’aéronautique, de la défense et du spatial. Grâce à ces nouvelles expertises,

Daher complète son offre de solutions globale de transport alliant commission de transport, transport routier, conseils et gestion de projet. Le groupe sera en pleine capacité d’accompagner ses clients sur leurs besoins opérationnels ou leurs marchés exports.

Une bonne nouvelle pour le développement du site de Tarbes qui, avec les derniers TBM 940 et 960, peut se vanter d’une réussite exceptionnelle sur les plans commercial et technologique. Il illustre la pertinence d’une « aventure industrielle », fondée sur la capacité de l’avionneur à se différencier et à innover. Avec le rachat de l’américain Kodiak fin 2019, Daher a renforcé sa position sur le marché de l’aviation générale, dont il occupe désormais le 7e rang mondial.

Le développement du site bigourdan va se poursuivre, avec la création d’un « techcenter ». Son ambition est de regrouper des activités d’ingénierie, avec une vingtaine de personnes. Il doit aussi accueillir des startups, des PME et des partenaires.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire