Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

DeciElec à Tarbes

Aéronautique, ferroviaire, automobile… le gratin international du stockage de l’énergie et des systèmes embarqués
DECIELEC 5

Deux jours, les 18 et 19 mars, ce n’est pas beaucoup pour un Salon. Sauf que celui-ci est réservé aux professionnels. Et même aux professionnels pré inscrits. C’est d’ailleurs ce qui en fait l’originalité, puisque les 600 participants attendus savent avant d’entrer au Parc des Expositions de Tarbes ce qu’ils vont faire exactement et qui ils vont rencontrer.

Tout cela grâce à un système de prise de rendez-vous rodé ; après tout il s’agit de la 13e édition de DeciElec. Le Comité de développement économique en profitera pour mettre en valeur la plateforme d’innovation et de recherche Primes

Ce qu’il faut savoir…

DECIELEC VISUELComment s’organise DeciElec ? En première étape, on remplit son dossier d’inscription en décrivant ses besoins et ses compétences. En seconde, on sélectionne sur le catalogue les sociétés susceptibles de nous intéresser, en troisième, le rendez-vous est pris et y’a plus qu’à.

Au fait, on allait oublier : c’est quoi, DeciElec ? Fastoche : il s’agit du Congrès international électronique de puissance et de management des systèmes énergétiques. Avec ses applications dans l’industrie, le transport ou l’automobile. L’air de rien, ce sont des domaines d’avenir pour l’industrie dans le département et dans toute la région.

DECIELEC 3Et qui dit congrès, ou plutôt convention d’affaires, dit conférences. Une vingtaine sont au programme, avec des appellations qui dépassent quelque peu le rédacteur de cet article, qui a pris l’option philosophie au bac : « Intégration de puissance et augmentation de la densité énergétique », « Piles à combustible : quelles applications possibles en embarqué » ou « Machines électriques sans aimant pour la traction électrique automobile ».

DECIELEC 4Ce qui doit faire le bonheur des services achats, R&D ou des bureaux d’études, production, méthode, à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux process ou matériaux.

DECIELECSi vous êtes un simple amateur, passionné, mais à bourse vide, rebroussez votre chemin. L’accès au Salon est facturé 540 euros la journée, mais seulement 780 pour deux jours. Une paille pour les pros, à qui l’on souhaite un bon salon tarbais, avec une palanquée de contrats à la clef.

Informations sur le site Internet du salon

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire