Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’agneau de lait des Pyrénées revient en drive

Les 8 et 9 mai, 700 éleveurs des coopératives basques et béarnaises organisent le dernier drive géant de la saison. Profitez-en…
Agneau-268
Après trois rendez-vous réussis, avec près de 2.000 agneaux livrés aux consommateurs des Pyrénées-Atlantiques les 10, 17 et 24 avril, les éleveurs reviennent pour un dernier tour de piste.

Depuis mi-mars, les éleveurs de brebis des Pyrénées-Atlantiques ont été obligés de s’adapter aux conséquences du Coronavirus. La filière s’est mobilisée pour trouver un moyen de palier à la fermeture de la restauration hors domicile.

Les 700 éleveurs des coopératives basques et béarnaises AOBB, AXURIA, CAOSO, via l’AREOVLA et la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques, ont rassemblés leur force et ont mis en place un drive géant inédit afin d’aller directement à la rencontre du consommateur.

Outre la quarantaine de points de livraison sur les Pyrénées-Atlantiques, les éleveurs seront également présents sur quatre emplacements stratégiques dans les Landes : à Mont de Marsan, Dax, Aire sur Adour, et Hagetmau.

Passez commande dès à présent et jusqu’au lundi 4 mai minuit et venez récupérer votre colis sur le point de livraison de votre choix. « Après Pâques, le défi est plus grand encore : nous avons encore besoin de vous pour terminer la saison. Face à l’engouement suscité, et pour lequel nous remercions tous les citoyens de nos territoires, nous envisageons d’inscrire cette démarche dans la durée dès le mois de novembre début de la saison prochaine », assure-t-on du côté des éleveurs.

Pour faire face à la crise et organiser la survie d’un secteur d’activité qui reste primordial pour l’économie locale, les éleveurs sont parvenus à mettre en place un système exceptionnel, sur le même principe que les drive éphémères des producteurs locaux.

Pour 91 euros, ils vous proposent une caissette d’un agneau de 6,5 kg minimum. Pour chaque caissette, un euro sera reversé au personnel soignant du département.

Les commandes sont déjà nombreuses. A 14 euros le kilo, ce produit de choix est une excellente affaire en ce moment. Il faut normalement compter au moins deux euros de plus en boucherie, et parfois même davantage en passant par les circuits de distribution ordinaires.

Avec de bons produits du terroir comme ça, on ne résiste pas !

Pour passer commande, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi