Alors que la Communauté d'agglomération Pays Basque (CAPB) a déjà mis en place une série d'outils pour venir en aide aux agriculteurs, le 9 avril dernier, deux nouveaux dispositifs sont venus compléter l'offre.
« Fermes innovantes et agroécologiques » et « Valorisation des productions agricoles locales » vont venir soutenir les fermes, le premier avec une aide financière aux exploitations agricoles pour valoriser les projets innovants et agroécologiques et le second pour valoriser les productions locales.
D'autre part, une subvention de 15.000 euros a été votée pour l'association Lurzaindia qui lutte contre la disparition des terres agricoles et aide les projets d’installation de nouveaux agriculteurs. Le Conseil a aussi validé, pour un montant global de 28.000 euros, le soutien à dix nouveaux projets du dispositif « Errekagri » dont l'objectif est de préserver l'eau sur les exploitations agricoles.
Publié le
AGRICULTURE BASQUELa Communauté d’agglomération au soutien
Deux dispositifs ont été prévus pour relever les défis écologiques et environnementaux. Une subvention a été votée pour les projets d’installation.

Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire