Alors que la Communauté d'agglomération Pays Basque (CAPB) a déjà mis en place une série d'outils pour venir en aide aux agriculteurs, le 9 avril dernier, deux nouveaux dispositifs sont venus compléter l'offre.
« Fermes innovantes et agroécologiques » et « Valorisation des productions agricoles locales » vont venir soutenir les fermes, le premier avec une aide financière aux exploitations agricoles pour valoriser les projets innovants et agroécologiques et le second pour valoriser les productions locales.
D'autre part, une subvention de 15.000 euros a été votée pour l'association Lurzaindia qui lutte contre la disparition des terres agricoles et aide les projets d’installation de nouveaux agriculteurs. Le Conseil a aussi validé, pour un montant global de 28.000 euros, le soutien à dix nouveaux projets du dispositif « Errekagri » dont l'objectif est de préserver l'eau sur les exploitations agricoles.
Publié le
AGRICULTURE BASQUELa Communauté d’agglomération au soutien
Deux dispositifs ont été prévus pour relever les défis écologiques et environnementaux. Une subvention a été votée pour les projets d’installation.

Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire