Alors que la Communauté d'agglomération Pays Basque (CAPB) a déjà mis en place une série d'outils pour venir en aide aux agriculteurs, le 9 avril dernier, deux nouveaux dispositifs sont venus compléter l'offre.
« Fermes innovantes et agroécologiques » et « Valorisation des productions agricoles locales » vont venir soutenir les fermes, le premier avec une aide financière aux exploitations agricoles pour valoriser les projets innovants et agroécologiques et le second pour valoriser les productions locales.
D'autre part, une subvention de 15.000 euros a été votée pour l'association Lurzaindia qui lutte contre la disparition des terres agricoles et aide les projets d’installation de nouveaux agriculteurs. Le Conseil a aussi validé, pour un montant global de 28.000 euros, le soutien à dix nouveaux projets du dispositif « Errekagri » dont l'objectif est de préserver l'eau sur les exploitations agricoles.
Publié le
AGRICULTURE BASQUELa Communauté d’agglomération au soutien
Deux dispositifs ont été prévus pour relever les défis écologiques et environnementaux. Une subvention a été votée pour les projets d’installation.

Commentaires
À lire aussi
RÉSIDENCES SECONDAIRESElles représentent plus d’un logement sur dix
La Nouvelle-Aquitaine arrive en 5e position avec un taux de 11%, l’Occitanie est à la 3e place avec 13%, selon l’Insee.
MON INVITATION MON IMPACTTrois startups pour contribuer à changer nos vies
La French Tech Pays Basque et Act For Impact présentent un reportage inédit, ce mardi 8 avril à 18h30, au Connecteur à Biarritz.
INCROYABLE TALENTCasting pour la célèbre émission à Lescar
Le centre commercial Quartier Libre accueillera une étape de la tournée nationale pour trouver les futurs candidats, le samedi 10 mai à partir de 14h. Inscrivez-vous !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire