Alors que la Communauté d'agglomération Pays Basque (CAPB) a déjà mis en place une série d'outils pour venir en aide aux agriculteurs, le 9 avril dernier, deux nouveaux dispositifs sont venus compléter l'offre.
« Fermes innovantes et agroécologiques » et « Valorisation des productions agricoles locales » vont venir soutenir les fermes, le premier avec une aide financière aux exploitations agricoles pour valoriser les projets innovants et agroécologiques et le second pour valoriser les productions locales.
D'autre part, une subvention de 15.000 euros a été votée pour l'association Lurzaindia qui lutte contre la disparition des terres agricoles et aide les projets d’installation de nouveaux agriculteurs. Le Conseil a aussi validé, pour un montant global de 28.000 euros, le soutien à dix nouveaux projets du dispositif « Errekagri » dont l'objectif est de préserver l'eau sur les exploitations agricoles.
Publié le
AGRICULTURE BASQUELa Communauté d’agglomération au soutien
Deux dispositifs ont été prévus pour relever les défis écologiques et environnementaux. Une subvention a été votée pour les projets d’installation.
Commentaires
À lire aussi
VÉLOROUTEJusqu’à la Rhune, en toute beauté et sécurité
La piste cyclable reliant Chantaco au col de Saint-Ignace est ouverte pour de belles expériences.
EMPLOIS INDUSTRIELSÀ Pau, les entreprises ouvrent recrutements et formations
Ce jeudi 10 octobre, rendez-vous de 9h à 13h, sur le parking du Zénith de Pau, pour en savoir plus sur ce secteur en pleine évolution et en tension.
LES AUTOMNALESQuatre salons en un à Mont-de-Marsan
Ces 11, 12 et 13 octobre, la foire montoise a mobilisé plus de 120 exposants dans des domaines très variés.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire