Abonnez-vous
Publié le

Basket Pro A

Après un clasico magique, nouvelle fête au Palais ce soir
ELAN BEARNAIS

Samedi, dans un Palais des Sports en feu et plein comme un œuf, l’Elan Béarnais a sorti le grand jeu pour décrocher une superbe victoire sur le leader.

Ce soir (20h), les hommes de Claude Bergeaud vont vouloir finir l’année en beauté avec la réception de Bourg-en-Bresse coaché par Fred Sarre.

Bonne nouvelle, Didier Gadou a réussi à faire signer jusqu’à la fin de la saison un Kevin Dillard particulièrement convoité par d’autres clubs.

Ce qu’il faut savoir…

ELAN BEARNAIS 2Les 8.000 spectateurs garderont longtemps en tête la fantastique entame de match contre Limoges avec un score impressionnant de 35 à 9 à la 14e minute. C’est évidemment une victoire référence qui relance les Palois dans la course au Top 8 et à la Leaders Cup.

D’entrée, le champion de France en titre a été pris à la gorge par une équipe paloise survoltée, montrant un superbe engagement en défense tout en se montrant habile en attaque.

Le public s’est mis au diapason, transformant le Palais des Sports en une impressionnante cocotte-minute. Une excellente nouvelle pour la suite de la saison.

ELAN BEARNAIS 4Menés de 19 points à la pause (43-24), les Limougeauds ont réagi lors d’un 3e quart-temps plus équilibré (20-19 pour Pau) avant de l’emporter dans le 4e (26-16), sous l’impulsion de Jamar Smith et Léo Westermann (34 points à eux deux).

Cette fois-ci, les Béarnais n’ont pas craqué préservant une avance de 10 points au coup de sifflet final (79-69) offrant un superbe cadeaux de Noël à leurs supporters et à leur staff.

L’ailier international serbe, Marko Simonovic, a joué un rôle majeur, notamment en donnant le ton d’entrée avec 10 points dans les 4 premières minutes. A noter aussi l’autorité de Tyler Cain sous les paniers avec 15 rebonds.

Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Simonovic (25 points), Robinson et Cain (12), Bronchard (9), Driss (8).

PL ELAN BourgTous au Palais ce soir !

Le marathon de décembre se poursuit ce lundi soir (20h) avec la réception de Bourg. Un match piège après un si brillant exploit, mais on peut compter sur Claude Bergeaud et Didier Gadou pour savoir garder leurs troupes mobilisées.

Il faudra donc enchaîner face à l’avant-dernier de la Pro A en évitant le risque de décompression après l’exploit de samedi. Bourg viendra tenter un exploit au Palais des Sports, et malgré ses 11 défaites, c’est une équipe qui a de nombreux atouts et qu’il ne faut surtout pas mésestimer. Vendredi dernier, Bourg a fait trembler Nanterre dans sa salle jusqu’au dernier quart-temps.

ELAN BEARNAISAprès ce match, les joueurs bénéficieront d’une pause jusqu’u déplacement au Havre le 17 janvier.

La billetterie du Palais des Sports est ouverte ce lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h avant l’ouverture des guichets extérieurs.

Réservations sur le site Internet de l’Elan Béarnais.

ELAN DILLARKevin Dillard prolonge

Malgré des propositions très alléchantes d’autres clubs français, Kevin Dillard a choisi de rester à Pau jusqu’à la fin de la saison. Le meneur, arrivé pour remplacer Mo Finley pendant sa blessure, a montré tout son talent devenant un joueur essentiel dans le collectif Vert & Blanc.

Pour Ebi Ere, la prolongation pourrait se limiter à un mois pour des raisons financières mais aussi en raison de la limitation à 5 du nombre de joueurs non formés localement.

Photos site de l’Elan Béarnais © Eric Traversié

La vidéo du clasico – cliquez ICI

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi