Dit comme ça, vous allez croire qu'on ne parle plus du Sud-Ouest, mais qu'on a décidé d'attaquer le marché américain... Sûr que si on vous dit "The Customer Council de Safran Helicopter Engine", vous décrochez illico (hélico !). Mais si on ose une traduction, du genre : le séminaire des clients européens de SHE, nouveau Turbomeca, ça commence à sentir bon le Sud-Ouest, pas vrai ?
Et…
Et si l'on précise que l'actuel a lieu à Dax (depuis le 9 mai), ça fleure encore meilleur le privilège régional... Car auparavant, c'étaient plutôt Madrid, Amsterdam ou Londres qui étaient privilégiés.
Et de quoi c'est-y-qu'on-cause au centre Helidax, dans ce séminaire ? Echange et analyse de données opérationnelles entre les opérateurs et SHE, problématiques liées à la sécurité ou la fiabilité, sans oublier la qualité des services. C'est que SHE, à l'écoute de ses clients, veut aujourd'hui diminuer les coûts de maintenance et d'exploitation de ses moteurs d'hélicoptères.
Au fait, pourquoi Dax ? Parce que depuis le mois de janvier 2008, Helidax est le premier PPP (Partenariat Public Privé) lancé par le ministère de la Défense. Egalement parce que c'est la qu'opère la première flotte mondiale de l'AH120 Colibri pour l'EALAT, ou Ecole de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre).
Dax, au même niveau que Madrid, Amsterdam ou Londres ? Aux yeux de SHE du moins, la preuve !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire