Vous cherchez un festival dépaysant ? Rien n’empêche de prendre la direction de l’Aragon, précisément vers Sallent de Gallego, dans la vallée de Tena (soit 217 km depuis Saint-Sébastien, et seulement 66 de Pau). Vous y attend, jusqu'au 31 juillet, un évènement coloré et cosmopolite comme seule l’Espagne sait nous en réserver, avec en vedettes Alpha Blondy et Bunbury. Entre autres.
Ce qu’il faut savoir…
Ils sont venus, ils sont tous là, venus du monde entier. D’Espagne, bien sûr, avec Duquende, qui rendra hommage à son maître Paco de Lucia, les Aragonais El Gancho Sonidero, Dj Douds, Dj Pendejo et Dj Javimar, les Catalans de Color Café, le Valencien Niño de Elche. Mais aussi du Mali, avec le groupe Songhai, de Bulgarie avec Dj Kosta Kostov, des Etats-Unis avec Gogol Bordello, de la Côte d’Ivoire avec Djarabikan et Spyrow, du Liban avec Bachar Mar-Khalifé, du Congo avec Mbongwana Star, du Sénégal avec Baaba Maal, d’Argentine avec Chancha Via Circuito et même d’Allemagne, avec Daniel Haaksman.
Artus
Sans oublier nos représentants français, Temenik Electric et le groupe Artus qui viendra sur scène interpréter les chansons de leur dernier Cd : « Ors » (ours).
Mais tant qu’à vous déplacer, autant cocher deux dates : celle du 23 juillet, qui verra la venue sur scène du rasta Ivoirien Alpha Blondy & The Solar System, qu’on ne présente plus tant il remplit les salles depuis la fin des années 70, en chantant l’amour, la paix et l’universalité, le tout en français, en anglais et en wolof.
[caption id="attachment_51233" align="alignright" width="235"] Duquende[/caption]
Autre moment fort : la prestation d’Enrique Bunbury, ancien leader du groupe de rock « Héroes del Silencio » et aujourd’hui l’une des valeurs sûres de la chanson espagnole, qui fait en particulier un tabac dans toute l’Amérique latine et au Mexique.
Un timbre de voix très personnel, des mélodies qui se retiennent sans efforts ; si vous ne connaissez pas encore l’artiste, rendez-vous le 30 juillet, à l’Auditorium Natural de Lanuza.
Une région méconnue, un festival de rêve, des artistes venus du monde entier, c’est tout cela, Pirineos Sur. Ça donne envie, non ?
Informations sur le site Internet du festival
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire