Quand la coopérative agricole Val de Gascogne fait des assemblées, ce n’est pas pour faire semblant. Réunis du 13 au 17 novembre, il y eut sept assemblées de section, plus la section viticole. Le tout sous le triple aspect de transparence, écoute et échanges. Une pluie de questions diverses, sur l’organisation de la collecte ou les cours des céréales, le tout ponctué à chaque fois d’un repas organisé par les équipes de chaque territoire.
Et puis, le vendredi 1er décembre, au Ciné 32 d’Auch, c’était l’Assemblée Générale. Avec pas moins d’une quinzaine de résolutions prises côté statutaire, une réunion publique, et l’intervention de Christophe Dequidt, directeur du Campus Triangle et Gérant de CD Communication, sur la production des céréales dans le monde et la façon de valoriser les atouts français.
Conclusion à tous ces échanges, il est probable que le bonheur soit dans le bio, dans la qualité, une meilleure gestion des exploitations, une diminution des cours internes. Bref, il y a du pain (au blé ?) sur la planche.
Val de Gascogne, ce sont 450 salariés et quelque 2.000 coopérateurs du Gers, des Hautes-Pyrénées ou de Haute-Garonne. Leur slogan met en avant une « terre d’hommes », et leur travail encore davantage.
Et pour bien préparer ces fêtes 2017, le club Val de Gascogne organise deux sessions du club de dégustation de la Cave, ce mardi 12 décembre (18h30) à la Cave de Condom et jeudi 14 décembre, même heure, à la Cave de Lectoure.
Après l’effort…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire