Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    L’aventure Novespace

    Au départ de Bordeaux, rejouez l'expérience "Gravity"
    NOVESPACE BORDEAUX

    Il était une fois, un "petite navion'", genre Airbus A310 dont l'armée de l'air allemande se servait pour les déplacements de sa chancelière, Frau Angela Merkel. Foui. Celle qui appelle notre président, "meine petit' patapouf" dans la version Canteloupesque.

    Mais le sujet ne prête pas aux batifolages. L'Airbus A310 a donc cessé d'abriter l'auguste séant de madame Merkel pour encore vingt ans de bons et loyaux services auprès de Novespace, une filiale du Centre National d'Etudes Spatiales, le CNES.

    Ce qu’il faut savoir…

    novespace2Il devient le nouvel avion de chez Novespace, l'A310 Zero-G. Et vient de débuter sa première campagne conjointe de vols paraboliques (par les CNES français, allemands et européens).

    Avec une palanquée de scientifiques à bord, le vol parabolique permet de tester les systèmes en préparation des missions spatiales de longue durée, ou de pratiquer la recherche biomédicale sur les sujets humains en apesanteur, de tester du matériel de laboratoire standard, etc. Tandis que les équipes de chercheurs interviennent directement sur leur expérience pendant le vol.

    novespace3Vous les enviez et aimeriez vous aussi vous offrir un tour en avion-fusée ? C'est désormais possible, au départ de Bordeaux-Mérignac pour la modique somme de 6.000 euros. En tout, cinq vols "privés" sont programmés sur 2015, dont les deux premiers auront lieu ces 17 et 19 juin.

    Alors, si vous avez envie de remplacer George Clooney et Sandra Bullocq dans une version revisitée de "Gravity", cassez le petit cochon !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire