Abonnez-vous
Publié le

Avant-première du film avec Daniel Auteuil à Pau

« Au nom de ma fille » : rendez-vous le 14 février à 18h au CGR de Pau Université
AUTEUIL

« Au nom de ma fille », c’est ainsi que s’appelle le dernier film interprété par Daniel Auteuil, inspiré d’une histoire malheureusement vraie qui a défrayé la chronique il y a quelques années, dont plusieurs séquences ont été tournées dans les rues paloises et en vallée d’Ossau à l’automne 2014, donnant à l’affaire un caractère un peu moins lointain que celui des forêts de Bavière.

Ce qu’il faut savoir…

GARENQ Vincent Garenq

L’événement avait beaucoup fait parler en juillet 1982, lorsque André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait quatorze ans et passait ses vacances auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de son décès paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach, ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponses. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie. Telle est l’histoire vraie qui constitue le synopsis du film.

[caption id="attachment_43213" align="alignright" width="171"]film4croze Marie-Josée Croze[/caption]

Dans le rôle principal, celui d’André Bamberski, on retrouvera Daniel Auteuil, opposé à Krombach, joué par Sebastian Koch, aux côtés de Marie-Josée Croze. L’ensemble sous la réalisation de Vincent Garenq à qui l’on doit des films à tendances judiciaires comme « Présumé coupable », (nommé en 2012 au César de la meilleure adaptation), « L’enquête » ou à la télévision « Sous le soleil ».

A notre confrère Allociné, il se confie : « Ce pourrait être un roman, ce serait la même chose. Mais on trouve dans la réalité des histoires qui sont souvent beaucoup plus fortes et plus folles que dans les romans. Il y a une véracité dans cette histoire qui fait que je tombe par terre. Et le spectateur le sent quand ça sent le vrai, et pas les ficelles. »

DANIEL AUTEUILHarponnés ? Dans ce cas, ne manquez pas l’avant-première du film, qui sera projetée le 14 février à 18h au CGR de Pau Université, en présence du réalisateur.

Sinon, il vous faudra attendre le 16 mars pour le voir un peu partout.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi