Thomas Chambolle, directeur financier depuis 2022, remplace Philippe Saux pour ouvrir une nouvelle étape du développement pour Euralis qui, comme les autres grands du secteur, doit se réinventer.
Le nouveau DG a débuté sa vie professionnelle dans la banque avant de rejoindre le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (devenu Stelliantis). Thomas Chambolle s’est distingué ensuite au sein de Quiksilver à partir de 2013, devenant le bras droit du dirigeant emblématique Pierre Agnes. Après la disparition de ce dernier en mer, au large d’Hossegor, il a été nommé en 2019 président pour l’Europe du groupe Boardriders qui rassemble de multiples grandes marques de l’outdoor et du lifestyle : Quiksilver, Roxy, DC Shoes, Billabong, Rvca, Element, VonZipper, Xcel, Kustom, Palmers, etc.
Thomas Chambolle a aussi participé à la création de la startup Fulllif à Biarritz, première Gameswear Company, avec l’ambition de devenir la première marque lifestyle inspirée par la culture des jeux vidéo et de l’esport. Il est également président de l’IAE de Pau-Bayonne.
Publié le
AUX COMMANDESThomas Chambolle est le nouveau patron d’Euralis
Après un parcours au plus haut niveau dans le lifestyle, ce brillant quinquagénaire a été nommé directeur général du puissant groupe coopératif, basé à Lescar.

Commentaires (1)
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire