Abonnez-vous
Publié le

Avec la Landaise Sealocker, surfez en un clic !

Trois passionnés de glisse ont créé à Hossegor un site et une application de location ainsi que de vente de matériel sportif. Fort de leur succès, ils vont accélérer le déploiement du concept.
Deux surfeurs marchent dans le sable pour rejoindre la plage.
Nicolas Farolfi, Camille Renié et Lou Ceyrolle travaillent déjà avec une vingtaine de surfshops et shapers indépendant pour proposer un service de location et de vente de planches de surf en libre-service sur toute la façade Atlantique.

« On a tous connu les problématiques liées au transport d’une planche de surf, ou la frustration d’arriver sur un spot avec du matériel non adapté », explique Nicolas Farolfi, l’un des porteurs du projet. Autres difficultés, on n’a pas forcément les moyens de s’acheter sa propre planche et les meilleurs horaires pour surfer ne sont pas forcément les mêmes que ceux des boutiques de location ».

Pour mettre enfin un terme aux galères, les trois mordus du ride ont conçu un site internet inédit, en juillet 2020. Celui-ci propose aux particuliers une large gamme de planches adaptées à leur niveau, aux conditions de surf et disponibles au plus proche des spots, toute la journée et toute l’année.

Depuis mai dernier, ils ont lancé une application mobile qui répertorie une centaine de planches, proposées par 20 enseignes différentes (surfshops et shapers indépendants), de Bidart à Bordeaux. SeaLocker est aussi implanté à La Réunion sur le spot de Trois-Bassins, protégé par le plan vigie requin.

Avec son téléphone, l’utilisateur peut créer son compte et louer ou acheter du matériel en fonction du produit mais aussi du spot sur lequel il souhaite se rendre. « Grâce au service Test Drive, il peut également essayer des boards avant de les acheter ».

Nicolas Farolfi y voit une « opportunité de tester en illimité toutes les planches des shapers de la région (surtout pour les locaux) et d’en finir avec les soucis de matériel (notamment pour les touristes). Il y a pas mal de technologies innovantes qui émergent en ce moment, les utilisateurs peuvent ainsi les essayer ». Un Airbnb pour les planches de surf en quelque sorte.

Des casiers connectés en libre-service

Vous l’aurez compris, l’objectif de Sealocker est de rendre le matériel plus accessible pour les amateurs. Mais, la petite équipe voit plus loin. « D’ici trois ans, l’idée est de proposer un service à l’année en France, en Espagne et au Portugal et de se développer dans d’autres sports tels que le skate, le VTT, la randonnée, le wakeboard ou le kitesurf ».

Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, la start-up landaise est d’ailleurs en train de travailler sur un projet de casiers connectés au plus proche des zones d’activité. Grâce à l’application, les passionnés pourront réserver leur planche et les remettre dans les casiers à la fin de leur session. Cette activité devrait être disponible dès cet été.

Vivement les beaux jours !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi