Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEDur pour Basket Landes et Tarbes

Les Landaises se sont inclinées sur le fil à domicile contre Charleville-Mézières (63-64). Les Bigourdanes ont été dominées par Angers (51-63) au Quai de l’Adour.
HISTORIQUE – Basket Landes dans le top 8 de l’Euroligue féminine

Basket Landes- Charleville-Mézières (63-64) : frustrant

Les Landaises n’ont pas choisi la meilleure manière de lancer un mois de janvier qui s’annonce décisif en championnat et en Euroligue avec une succession de 8 matches. Il va falloir se remettre les idées en place avant la réception de Mersin en Euroligue (mercredi), puis un double déplacement à Bourges (Ligue Féminine et Euroligue).
 
Face aux Flammes Carolo, en net regain de forme, les filles de Julie Barennes ont eu du mal à entrer dans le match, avec une adresse en berne et un faux rythme. Dans le deuxième quart, les Landaises semblaient en mesure de maîtriser la rencontre avec 7 points d’avance (32-25), mais au retour des vestiaires ce sont les visiteuses qui ont pris la main. Dans le money-time, les Flammes se sont montrées les plus solides, malgré une brillante Leila Lacan (20 points, 5 rebonds).

Basket Landes se retrouve 5e au classement, à 3 victoires du leader Bourges.

Les marqueuses : Lacan (20), Djekoundade (10), Geiselsöder (9), Djaldi-Tabdi et Ewodo (6), Pardon (4), Bussière (3), Macquet et Treffers (2), Slocum (1)

Tarbes-Angers (51-63) : dur retour aux affaires

Mauvais début de l’année pour le TGB qui s’est fait dominer d’entrée et qui n’a jamais trouvé de solution pour prendre le match en main. Déjà à la pause, les Violettes comptaient 14 longueurs de retard (23-37). Si les Bigourdanes sont revenues des vestiaires avec de meilleures intentions, elles n’ont jamais réussi à vraiment inquiéter les Angevines.

Le Tarbes Gespe Bigorre est descendu à la 8e place de la Ligue féminine.
 
Les marqueuses : Droguet et Musa (16), Zodia (12), Sivka (10), Fora (8), Monasse, Miyem et Ewodo (3), Strunc (2).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire