Pau-Gries (75-69) : carton plein
L’Elan Béarnais s’est offert une 4e victoire en 4 matches. Ce qui lui permet de s’installer en tête du championnat Elite 2, seule équipe invaincue à ce stade. Mais, les hommes de Mickaël Hay ont dû s’employer pour assurer ce succès précieux pour le moral.
Si tout avait bien commencé (21-11, 10e), les choses se sont sérieusement compliquées dans le deuxième quart (12-24) face à l’agressivité des visiteurs. Les Palois ont été obligé de se faire mal pour réagir individuellement en termes d’engagement. Ils ont su le faire, ce qui est plutôt bon signe pour la suite.
Les marqueurs : Thelwell (19), Raharimanantoanina (15), Clark (13), Milanese (12), Nze (6), Comely (5), Wibaut (4), Ndiaye (1).
Les semaines qui viennent vont permettre de confirmer ce bon début de saison avec un programme dense. Après la réception de Boulazac, à Orthez (mardi 7 octobre), en 32e de finale de la Coupe de France, ils vont enchaîner en championnat : voyage à Chalons Reims (vendredi 10 octobre), réception du Havre (vendredi 17 octobre), déplacement à Evreux (vendredi 24 octobre), accueil de Quimper (mardi 28 octobre), expédition à Caen (vendredi 31 octobre).
Informations sur le site internet de l’Elan Béarnais
Bourges-Basket Landes (53-58) : premier gros test réussi
Basket Landes a signé une belle performance qui lance parfaitement une saison marquée par de nouvelles ambitions. Cette victoire arrachée chez les redoutables Tango, vient après une mise en route laborieuse contre Landerneau à l’espace Mitterrand (59-43), et une défaite à Paris contre Charleville Mézières (52-61), lors du match des championnes.
Le début de la rencontre a été difficile avec un sévère 15-6 (10e) pour commencer, puis une première réaction dans le second quart pour rester dans la course (16-17). Les Landaises se sont montrées de plus en plus agressives en défense au fil du match, et ont trouvé leurs repères en attaque pour bousculer leurs hôtes. Le 3e quart-temps leur a permis de revenir à hauteur (40-39, 30e), avant d’enfoncer le clou dans la dernière période (13-19). Les filles de Julie Barennes ont fait preuve d’un gros mental pour enrayer les velléités des Tango. Belle victoire !
Les marqueuses : Wojta (16), Droguet (7), Musa, Massey et Macquet (6), Ewodo, Bussière et Djekoundade (5), Pardon (2).
Les Montoises vont enchaîner avec la réception de Saragosse en EuroLeague (8 octobre à 19h30), puis l’accueil de Charnay (12 octobre à 18h15).
Informations sur le site de Basket Landes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire