Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGESuccès pour Mont-de-Marsan, Tarbes et Pau

En Ligue féminine, Basket Landes a fait tomber Montpellier (85-70) et le TGB est allé gagner à Landerneau (63-68). En Pro B, l’Elan l’a emporté sur le fil contre Saint Chamond (80-78).
BALLE ORANGE – Succès pour Mont-de-Marsan, Tarbes et Pau

C’est le cinquième succès consécutif pour Basket Landes qui conforte sa 2e place ex-aequo avec Bourges, avant la trêve de trois semaines. Les filles de Julie Barenne ont réalisé une belle performance face à Lattes Montpellier, qui fait partie des favoris du championnat.

Clarince Djaldi-Tabdi (17 points) réalise sa meilleure performance offensive de la saison.

Les marqueuses : Djaldi-Tabdi (17), Chery (15), Fuehring (13), Ewodo et Salvadores (9), Pardon et Geiselsoder (7), Peterson (6), Macquet (2)

Bonne opération pour le Tarbes Gespe Bigorre qui est aller prendre le dessus sur un concurrent direct pour le maintien. Ce succès fait du bien au groupe qui a eu un début de saison compliqué, avec une victoire en 5 rencontres. Les Bigourdanes ont pris la main d’entrée, au point de compter 15 longueurs d’avance à la pause (30-45).

Marie-Paule Foppossi a tiré l’équipe vers le haut, tandis qu’Isabelle Yacoubou apportait toute sa puissance. Les Violettes ont parfaitement su gérer la deuxième période pour préserver cette victoire précieuse.

Les marqueuses : Foppossi (22), Fora (13), Leite et Malonga (11), Yacoubou (8), Droguet (3).

L’Elan Béarnais s’est fait peur dans son Palais des sports. Heureusement, les Palois ont su réagir en fin de rencontre pour arracher une victoire précieuse. Ils ont souffert pendant tout le match et enregistraient 7 points de retard à la mi-temps, avec beaucoup trop d’approximations. La seule satisfaction vient de cette capacité à lutter jusqu’au bout.

Il faudra proposer une prestation nettement plus consistante à Denain, ce mardi 31 octobre.

Les marqueurs : Anthony (21), Munnings (15), Bruyas (14), Oguine (11), Ba (6), Hadi (5), Kensmil et Owona (4).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire