Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGETarbes oui, Pau et Mont-de-Marsan non

L’Elan Béarnais est tombé à domicile contre Le Portel. En Ligue féminine, Basket Landes a subi la loi de Toulouse, tandis que le TGB a imposé la sienne à Landerneau.
BALLE ORANGE – Tarbes oui, Pau et Mont-de-Marsan non

Pour les Palois, la victoire à domicile était impérative face à la lanterne rouge qui n’avait toujours pas la moindre victoire au compteur en 6 matches. Hélas, il n’a pas su assurer. L’Elan avec deux victoires pour 5 défaites descend à la 15e place. Il est clair que rien ne sera facile cette saison post américaine.

Le match a basculé en faveur des visiteurs lors du 2e quart-temps par manque de pression et d’engagement. Pour autant les Béarnais n’ont pas baissé les bras, mais ils n’ont pas été en mesure de passer la vitesse supérieure face à une équipe à leur portée. Dommage !

Les meilleurs marqueurs : Stockton (19), Oniangue (17), Cummings (14), Shahrvin (13), Chikoko (10).

Du côté des femmes, la saison a débuté tardivement en raison de la dernière Coupe du monde, et se terminera plus tôt avec l’Euro (m-juin). Entre temps, il ne faudra pas chômer.

Les Landaises vice-championnes de France ont complètement raté la première marche chez le promu, Toulouse (81-69), après cette inclinée à domicile en Euroligue contre les Espagnoles de Gerone.

Visiblement les Landaises ne sont pas prêtes et vont devoir cravacher pour ne pas subir d’autres désillusions.

De son côté, le Tarbes Gespe Bigorre a enregistré un premier succès intéressant face à Landerneau (54-49). Après une première mi-temps laborieuse, les Bigourdanes ont construit leur succès dans le 3e quart-temps, puis ont su maîtriser.

Un bon début, alors que le club a décidé de tenter un gros coup inédit, avec un groupe 100% français. Le retour d’Isabelle Yacoubou, 11 ans après avoir quitté son club formateur, va certainement peser. La médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 a retrouvé les rives de l'Adour dans le rôle de guide d'un effectif très jeune.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi