Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Parvis de Tarbes

Bartabas, Etienne Daho… un mois de décembre chargé en cadeaux !
parvis

Pas besoin de s'offrir un calendrier de l'Avent (sauf si vous aimez vraiment beaucoup les chocolats) pour attendre patiemment l'arrivée du Père Noël.

Le Parvis, scène nationale Tarbes-Pyrénées, s'est chargé de vous concocter un programme de décembre, alliant originalité et spectacles de qualité, comme autant de cadeaux à l'avance. Il y'aura des expositions, du cirque, de la musique...

Ce qu’il faut savoir…

parviszonderEssayons de procéder dans l'ordre : l'exposition "Zone Grise" de Jérôme Zonder (jusqu’au samedi 24 janvier), où l'artiste déploie le dessin dans l'espace au sein de son cycle de trois expositions.

On le retrouvera à la Maison Rouge à Paris en 2015.

parvis1Ces 8 et 9 décembre, c'est Bartabas le cavalier qui livrera son dernier spectacle "Golgota" en compagnie du danseur flamenco Andrés Marín, pour le tout nouveau genre spectaculaire du flamenco équestre.

cher orchestreLe vendredi 12 décembre, ce n'est pas un inconnu que vous retrouverez au Parvis, en la personne du chanteur discret, Etienne Daho, avec son "Diskönoir Tour", l'occasion de découvrir son tout dernier album "Chansons de l'innocence retrouvée".

Place à la musique dès le samedi 20 décembre, à 20h30, grâce à Tugan Sokhiev et l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Le jeune chef russe est également directeur musical du Bolchoï de Moscou, entre deux oeuvres de Webern ou Prokofiev il vous fera découvrir la musique de James MacMilan, aux influences celtes. Par la même occasion, vous ferez peut-être la connaissance de Colin Currie, l'un des meilleurs percussionnistes du monde.

colinEt pchiit, nous pouvons déjà vous annoncer que le 9 janvier, Philippe Dorin et la Cie pour ainsi dire vous feront profiter de leur spectacle très policier : "Soeur, je ne sais pas quoi frère". Que de cadeaux, que de cadeaux, aurait (presque) dit Raymond Queneau !

Informations sur le site Internet du Parvis

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi