Abonnez-vous
Publié le

Bask’Invest a mis à l’honneur 5 startups très prometteuses

Trashboard, Virtual Therapia, Virtual Therapia, Prezzup by Artean et Sealocker sont les lauréats de cette 9e edition qui a rassemblé plus de de 250 personnes dans les locaux de l’Estia à Bidart.
BASK'INVEST – Pour connecter les entreprises en croissance et les financeurs
Cette rencontre qui permet aux financeurs et aux entreprises de croissance de se retrouver est co-organisée par Ernst and Young (EY), ESTIA Entreprendre, la CCI Bayonne Pays Basque et la Communauté d’Agglomération Pays Basque.

Plus de 270 rendez-vous ont été organisés lors de la session de speed-meeting, l’occasion pour l’ensemble des entreprises de présenter leur projet auprès des investisseurs à travers des rendez-vous individuels de 10 minutes.
 
Dix entrepreneurs ont été sélectionnés pour participer au concours de pitch afin de présenter leur entreprise en 3 minutes : Pierre Lapeyrade (Virtual Therapia), François Jaubert (Trashboard), Beñat Etchebest (Etxalde), Yoann Ruaud (JAvATIc), Manuela Dizier Chanfreau (Chambre Habitant by ButrFly), Thomas Lièvremont (AIA Sports), Nicolas Senié (BioclimaKIT), Olivier Colinet (ParcelChain), Philippe Duvivier (Prezzup by Artean) et Nicolas Farolfi (Sealocker).
 
Trashboard est le lauréat du Prix Airbus, avec sa planche en carton recyclé et en résine bio-sourcée. Le Prix de la Communauté d’agglomération du Pays Basque est revenu à Virtual Therapia, pour son programme d’hypnose par casque de réalité virtuelle.
 
Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a récompensé BioclimaKIT, pour sa démarche « Compostons vos biodéchets ensemble en jardinant ! ». Le lauréat du Prix EDF est Prezzup by Artean pour sa solution qui transforme la transmission des savoirs et les communications en distanciel. Enfin, le lauréat du Prix French Tech Pays Basque est Sealocker, qui permet de réserver sa planche en 2 clics.

La journée a également été marquée par une table ronde sur le thème « Financement et impact social et environnemental : comment les financeurs intègrent ces critères extra-financiers dans leurs prises de participations ? Quel impact au niveau de la construction du modèle économique des entreprises ? »

Elle était animée par Maëva Fromiga d’EY Société d’Avocats et Eric Barquissau d’ESTIA Entreprendre, avec l’intervention de : Agathe Descamps, responsable développement chez Newfund Nouvelle-Aquitaine, Denis Vilarinho, directeur du fonds Pyrénées Gascogne Développement, Iban Olçomendy, fondateur et CEO de Fleeti (lauréat Bask Invest 2021), Jef Darrigol, Groupe Clim, Manon Vaillant, co-fondatrice de PureNat, (lauréate Bask Invest 2022)  et Mathilde Garcia Petetin, chargée de mission développement économique Communauté Pays Basque.
 
Informations sur le site internet d’Estia Entreprendre

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi