Abonnez-vous
Publié le

Basket d’ici : Landaises heureuses, Bigourdanes inquiètes

Basket Landes pulvérise les Flammes Carolo en quart de finale aller. Le Tarbes Gespe Bigorre sombre du côté de Charnay en playdown.
BASKET – L’Elan vers la relégation, Basket Landes sorti, Tarbes sauvé

Elles ne sont pas championnes de France par hasard. Les Landaises ont en effet frappé un grand coup dans leur salle - à Mont-de-Marsan, oui – face à Charleville-Mézières (87 – 64). D’entrée, on les a vues prendre leurs adversaires à la gorge, avant d’imposer jusqu’au bout un joli petit rythme. Un rythme d’enfer plutôt. Prière de refaire aussi bien mardi chez les Flammes. Autant éviter une « belle » éventuelle, même si elle se déroulerait à Mont-de-Marsan, le vendredi 13, qui comme chacun sait, amène joie, bonheur, fortune et score vainqueur.

Les demi-finales auront lieu une semaine plus tard, les 17, 20 et 23 mai. En toute logique, Basket Landes devrait retrouver Bourges, les Tango ayant l’avantage du terrain. Enfin, la finale se jouera en cinq manches, les 29 et 31 mai, puis les 4, 6 et 9 juin.

Revenons au match et saluons d’un coup de béret les marqueuses : Paget (18), Fauthoux et Chery (16), Tolo (14), Magarity (8), Tagliamento (6), Harmon (5) et Vukovavljevic (4).

En revanche, rien ne va plus du côté des Tarbaises, qui ont essuyé un sérieux revers à Charnay (70 – 48). Ce qui les met en danger dans un playdown qui se présentait pourtant pépère. Malgré la reprise en main de François Gomez, une ch’tite inquiétude commence à poindre au quai de l’Adour.

Les prochains matchs : réception de Landerneau (10 mai), accueil de Saint-Amand (13 mai) puis de Charnay (18 mai) et expéditions à Landerneau (21 mai) puis à Saint-Amand (24 mai).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire