Abonnez-vous
Publié le

BASKET LANDESLe club qui monte, qui monte…

À quelques jours de la reprise du championnat, le club fait déjà quasiment le plein pour plusieurs matches et voit son nombre d’abonnés augmenter fortement.
BASKET LANDES – Le club qui monte, qui monte…

Chaque année, Basket Landes franchit de nouvelles étapes, et depuis son installation à Mont-de-Marsan, l’ambiance est de plus en plus chaude à l’espace Mitterrand (2 400 places assises).

Le titre de championnes de France en 2021 et la Coupe de France 2022 ont donné un beau coup d’accélérateur, mais il s’agit surtout d’un club qui se construit solidement, année après année, avec les supporters et les partenaires. Pour cette saison, le nombre d’abonnés a passé la barre des 1 700 (contre 1 300 il y a un an).

Déjà la saison dernière, la salle montoise a affiché complet quasiment lors de tous les matches à domicile, à trois exceptions près. Le premier match de l’Euroligue et toutes les premières rencontres de Ligue féminine se joueront à guichets fermés.

Autre bonne nouvelle, le public se rajeunit de plus en plus et arrive de toute la région : de l’agglomération montoise, mais aussi de tout le Sud des Landes, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques.

Le club a pris naissance à Eyres-Moncube, avant de devenir départemental il y a vingt ans : un anniversaire qui sera célébré cette saison.

Basket Landes disputera le match des championnes à Bourges, le 21 octobre (20h30), avant d’attaquer la première journée du championnat à Toulouse, le 29 octobre (20h).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi