Les Palois respirent mieux après cette victoire au Palais des Sports. Ils ont mis fin à une série de 5 défaites d’affilée, dont 2 sur leur parquet. Tout n’a pas été parfait, mais les joueurs ont fait preuve de beaucoup de solidarité et de pugnacité pour l’emporter. Ils ont notamment su être efficace dans le money-time pour garder leurs distances avec les visiteurs.
Les marqueurs : Cummings (23, MVP), Oniangue (19), Stockton (12), Sim (10), Chikoko (9), Ayayi (6), Shahrvin et Sané (5), Milnese (2).
En Ligue féminine, le TGB s’est offert une précieuse victoire dans le Nord, malgré un début de match difficile : les Violettes comptaient 12 longueurs de retard à la pause (48-36). Mais à la pause, sous l’impulsion d’une irrésistible Yohana Ewodo, elles ont comblé leur retard puis pris le dessus dans un 3e quart-temps de feu (18-34). Elles ont ensuite parfaitement maîtrisé le final : une victoire prometteuse.
Les marqueuses : Ewodo (34), Foppossi (25), Yacoubou (15), Samson et Tadic (5), Pardon (4), Leite (3), Keeesler (2).
Décidément, Basket Landes n’y arrive pas. Les troupes de Céline Dumerc ont laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras à domicile. Rien ne veut sourire pour le moment, avec une série incroyable de 9 défaites en 9 matches (championnat domestique et Europe), depuis le début de la saison. Cette défaite est particulièrement difficile à digérer, mais on peut faire confiance aux vice-championnes de France pour retrouver la gagne.
Les marqueuses : Fauthoux (16), Turcinovic (15), Akhator (12), Mann (11), Chery, Harmon et Dumerc (6), Paget (3).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire