En Top 14, la Section a les moyens de faire une performance au Racing : une chance de passer un cap majeur. En Pro D2, l’Aviron ouvre ce soir à Montauban avec l’envie de confirmer son mieux. Vendredi, le Stade Montois reçoit Béziers et sera ovationnée après son exploit Perpignan, tandis que l’USD fera un long voyage vers Vannes, et que le BOPB recevra un concurrent direct pour les phases finales, Colomiers.
Racing-Pau : la révolte attendue pour franchir un cap
Samedi 4 novembre à 18h30 (Rugby+)
Tout le monde espère que la Section Paloise va réussir à enclencher la vitesse supérieure pour montrer qu’elle a largement les moyens de rivaliser avec les cadors du Top 6.
Doté d’un effectif abondant et de haute qualité, le club béarnais doit maintenant faire prendre la mayonnaise pour se hisser au niveau des meilleurs.
Le défi sera difficile à relever chez des Franciliens qui retrouvent leurs marques et de la confiance. Le Racing est aussi dopé par l’ouverture de son incroyable U Arena qui sera inaugurée avec la réception de Toulouse : un stade/salle de spectacle d’une nouvelle génération pouvant accueillir 40.000 personnes avec un toit amovible.
Samedi 4 novembre : Toulouse-Bordeaux (14h45, Canal+) ; Racing-Pau, Lyon-La Rochelle, Oyonnax-Castres (18h30, Rugby+) ; Agen-Toulon (20h45, Canal+ Sport).
Dimanche 5 novembre : Brive-Stade Français (12h30, Canal+ Sport) ; Montpellier-Clermont (16h50, Canal+)
Classement du Top 14
- Qualification directe pour les demies : Lyon (32), Montpellier (28)
- Qualification pour les barrages : La Rochelle (26), Toulon (24), Toulouse (24), Bordeaux (22)
- Milieu de classement : Racing (20), Pau (18), Clermont (17), Castres (17), Stade Français (13), Oyonnax (7)
- Barrage de relégation : Agen (6)
- Relégation : Brive (5)
Samedi 18 novembre : Clermont-Lyon (14h45, Canal+) ; Pau-Brive, Bordeaux-Agen, Castres-La Rochelle, Montpellier-Toulouse (18h, Rugby+)
Dimanche 19 novembre : Stade Français-Oyonnax (12h30, Canal+ Sport) ; Toulon-Racing (16h50, Canal+)
Montauban-Bayonne : tout passe par une performance à l’extérieur
Jeudi 2 novembre à 20h45 (Canal+ Sport).
Tous les supporters espèrent que l’Aviron Bayonnais va lâcher les chevaux dans l’antre de Montauban, en montrant un visage à la hauteur de la qualité de son effectif. Une première victoire à l’extérieur mettrait le club dans une spirale positive qui changerait la donne pour la suite de la saison.
Le staff a procédé à quelques retouches avec le retour du jeune Bastien Fuster (25 ans) au centre de l’attaque pour palier au forfait de Sevanaca Rawaca. Martin Bustos Moyano, ménagé, c’est Julien Tisseron qui se verra à nouveau confier le 15.
Devant, Makatuki Polutele revient en 3e ligne ; Adam Jaulhac et Guillaume Ducat remplacent Pablo Huete et Evrard Dion Oulai en 2e ligne. Les piliers Jérôme Schuster et Juan-Pablo Orlandi reviennent sur le banc.
Le XV de départ : Tisseron - Laveau, Robinson, Fuster, Poki - (o) Du Plessis, (m) Saubusse - Beattie (cap), Polutele, Latimer - Jaulhac, Ducat - Taufa, Arganèse, Iguiniz.
Les remplaçants : M. Leiataua, J. Schuster, D.E. Oulai, J.J. Marmouyet, G. Rouet, P. Muscarditz, A. Duputs, J.P. Orlandi.
11e journée de Pro D2
Mont-de-Marsan, qui a signé l’exploit de la 10e journée en allant battre Perpignan sur ses terres, pourrait grimper à la 2e place en cas de victoire, pour peu que Bayonne et Biarritz l’emportent. Justement, le BOPB en recevant le dauphin de Grenoble a aussi une bonne occasion de s’installer solidement dans le haut du classement. Dax en cas de succès pourrait entrer dans le Top 6.
Jeudi 2 novembre : Montauban-Bayonne (20h45, Canal+ Sport).
Vendredi 3 novembre : Mont-de-Marsan-Béziers, Vannes-Dax, Aurillac-Nevers, Carcassonne-Grenoble, Narbonne-Massy (20h) ; Biarritz-Colomiers (20h30, Eurosport 2).
Dimanche 5 novembre : Angoulême-Perpignan- (14h15, Eurosport 2).
Classement de la Pro D2
- Qualification pour les demi-finales : Grenoble (36), Colomiers (31)
- Qualification pour les barrages : Montauban (31), Mont-de-Marsan (29), Perpignan (29), Biarritz (25)
- Milieu de classement : Massy (24), Béziers (23), Dax (23), Nevers (22), Bayonne (19), Angoulême (18), Aurillac (18), Narbonne (17)
- Relégation en Fédérale : Vannes (15), Carcassonne (11)
Jeudi 9 novembre : Colomiers-Mont-de-Marsan (20h45, Canal+ Sport).
Vendredi 10 novembre : Bayonne-Massy, Dax-Montauban, Béziers-Angoulême, Carcassonne-Vannes, Nevers-Narbonne (20h) ; Aurillac-Biarritz (20h30, Eurosport 2).
Dimanche 12 novembre : Perpignan-Grenoble (14h15, Eurosport 2).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire