Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Top 14 et Pro D2

Bayonne-Toulon, Biarritz-Aurillac, Massy-Pau, Narbonne-Mont-de-Marsan et Tarbes-Dax pour commencer
PL RUGBY LNR

La Ligue nationale de rugby a dévoilé le calendrier de la prochaine saison. Le Top14 commencera le vendredi 15 et le samedi 16 août. Et l’Aviron Bayonnais recevra à Jean Dauger le champion de France et d’Europe, Toulon.

Le coup d’envoi de la Pro D2 sera donné le week-end suivant, les 23 et 24 août. A noter, d’entrée un derby entre Tarbes et Dax. Biarritz débutera à domicile en recevant Aurillac, tandis que Pau se déplacera chez le promu, Massy, et Mont-de-Marsan jouera à Narbonne, demi-finaliste la saison dernière.

Ce qu’il faut savoir…

PL BAYONNEEn Top 14, après le choc contre Toulon à Jean Dauger, l’Aviron recevra Oyonnax (23 août). Au programme ensuite : va à Castres (29/30 août), va au Stade Français (5/6 septembre), reçoit Brive (12/13 septembre), va à Grenoble et reçoit Toulouse.

A noter que la LNR a supprimé la symétrie entre phases aller et retour pour adapter le calendrier en fonction des demandes de Canal+ pour les retransmissions et des souhaits des clubs (par exemple pour les délocalisations de matches).

Les matches de la première journée du Top 14, les 15 et 16 août : Bayonne-Toulon, Bordeaux-Lyon, Brive-La Rochelle, Castres-Stade Français, Clermont-Grenoble, Montpellier-Racing et Toulouse-Oyonnax.

Calendrier des premières journées de Pro D2

logo-BOPB23/24 août

Biarritz-Aurillac, Tarbes-Dax, Massy-Pau, Narbonne-Mont-de-Marsan, Béziers-Agen, Bourgoin-Albi, Montauban-Carcassonne, Perpignan-Colomiers.

.

30/31 août

Pau-Aurillac, Dax-Montauban, Mont-de-Marsan-Colomiers, Albi-Biarritz, Béziers-Tarbes.

LogoSectionPaloise6/7 septembre

Biarritz-Mont-de-Marsan, Dax-Bourgoin, Pau-Agen, Tarbes-Perpignan.

.

P TPR13/14 septembre

Albi-Dax, Béziers-Pau, Carcassonne-Biarritz, Mont-de-Marsan-Massy, Tarbes-Colomiers

.

P Mt Marsan20/21 septembre

Biarritz-Tarbes, Mont-de-Marsan-Montauban, Pau-Dax.

US Dax logo

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi