Ce mercredi soir (20h30), le Billère Handball recevra Cherbourg pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue qui réunit désormais les deux divisions professionnelles. La Pro D2 a été rebaptisée Proligue en intégrant le giron de la Ligue nationale de handball, présidée par le Béarnais Philippe Bernat-Salles, tandis que la D1 a pris un nom très commercial : Lidl Starligue.
Même si les dirigeants du BHB auraient préféré rencontres une équipe de l’élite pour lancer la saison à domicile de manière spectaculaire, le match contre Cherbourg (en Proligue également) s’annonce très intéressant et devrait attirer beaucoup de monde au Sporting d’Este.
L’ambition de Christian Laffitte et de l’équipe dirigeante est toujours de revenir en ex-D1 pour retrouver les ténors du handball.
La victoire à Massy (26-24) pour le premier match de championnat a permis d’engranger de la confiance. Reste à confirmer ce soir.
Le 31 octobre prochain, Claude Onesta et ses « Experts » débarqueront à Pau pour disputer leur premier match de qualification pour l’Euro 2018 : France-Lituanie, le jeudi 3 novembre au Palais des Sports.
C’est un événement qui devrait faire le plein avec la présence de toutes les stars de l’équipe de France. Les Bleus logeront à l’hôtel Beaumont et un entraînement sera ouvert au public. Des animations sont prévues avec la Caravane du handball.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire