Abonnez-vous
Publié le

BELLE SOLIDARITÉ400 jeunes avec la Banque alimentaire Béarn et Soule

Ce samedi 23 mars, ils participeront bénévolement à la collecte alimentaire dans plus de 15 enseignes sur l'ensemble du territoire.
BELLE SOLIDARITÉ – 400 jeunes avec la Banque alimentaire Béarn et Soule

Vêtus de leurs tee-shirts orange, ils vont investir les supermarchés et magasins alimentaires locaux afin de recueillir les dons des consommateurs et sensibiliser le plus grand nombre à la précarité alimentaire.
 
« L’année dernière, grâce à un fantastique élan de générosité, nous avons collecté 17 tonnes soit l’équivalent de 34.000 repas. Cette année encore, nous devons faire de notre mieux pour permettre à de nombreuses personnes, et parmi elles des jeunes et des étudiants, de bénéficier de l’aide alimentaire dont ils ont besoin » souligne la Banque alimentaire.
 
Ainsi, une quinzaine d’établissements scolaires participe à cette collecte, notamment les principaux collèges et lycées privés et publics. Sont aussi présents, les étudiants, dont ceux de l’Épicerie Sociale Étudiante de Pau (ESEP) et de la CESI, les Scouts de France, des jeunes du service civique, des communautés protestantes (adventiste), musulmanes, et catholiques et enfin une MJC.

Les denrées collectées seront distribuées aux 39 associations partenaires de la Banque alimentaire Béarn et Soule, qui les remettront ensuite aux personnes dans le besoin. On compte sur votre générosité !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

4 pépites à impact en Béarn, au Pays Basque et dans les Landes

EN VRACStartup basque Purenat, bd des Pyrénées à Pau, Fêtes de la Madeleine, Journée de la tauromachie, Jules Seillan, figurants à Lourdes, Frédéric Bastiat à Dax, déchetteries agglo paloise, aides pour le Gers, Harry Potter à Mourenx, Budget participatif gersois.

La startup basque Purenat poursuit sa percée. – Terrasses sur le boulevard des Pyrénées à Pau. – Les Fêtes de la Madeleine s’affichent. – Journée mondiale de la tauromachie. - Qui était le Gersois Jules Seillan ? - Recherche figurants à Lourdes. – Avec le Cercle Frédéric Bastiat à Dax. – Déchetteries de l’agglomération paloise. - Nouvelles aides régionales pour le Gers. – Spécial Harry Potter à Mourenx. - Rendez-vous du Budget participatif gersois.