Vêtus de leurs tee-shirts orange, ils vont investir les supermarchés et magasins alimentaires locaux afin de recueillir les dons des consommateurs et sensibiliser le plus grand nombre à la précarité alimentaire.
« L’année dernière, grâce à un fantastique élan de générosité, nous avons collecté 17 tonnes soit l’équivalent de 34.000 repas. Cette année encore, nous devons faire de notre mieux pour permettre à de nombreuses personnes, et parmi elles des jeunes et des étudiants, de bénéficier de l’aide alimentaire dont ils ont besoin » souligne la Banque alimentaire.
Ainsi, une quinzaine d’établissements scolaires participe à cette collecte, notamment les principaux collèges et lycées privés et publics. Sont aussi présents, les étudiants, dont ceux de l’Épicerie Sociale Étudiante de Pau (ESEP) et de la CESI, les Scouts de France, des jeunes du service civique, des communautés protestantes (adventiste), musulmanes, et catholiques et enfin une MJC.
Les denrées collectées seront distribuées aux 39 associations partenaires de la Banque alimentaire Béarn et Soule, qui les remettront ensuite aux personnes dans le besoin. On compte sur votre générosité !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire