La société Chalair, classée en 2e position dans la procédure de passation de la convention de délégation de service public, avait introduit un référé précontractuel en vue de l’annulation de la procédure de passation de cette convention.
Le tribunal administratif de Pau a considéré que Volotea aurait dû être exclue de cette consultation, faute de répondre à un point du règlement : ne pas avoir été condamné pour un manquement au code du travail, sauf à avoir réglé l’ensemble des amendes et indemnités correspondantes. Ce qui n’est pas le cas de la compagnie espagnole.
C’est un coup dur pour l’aéroport bigourdan qui comptait ainsi relancer le ligne avec Paris-Orly dès le 1er juin prochain.

Pyrénia, le syndicat mixte propriétaire de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, avait attribué l’exploitation de la ligne à la compagnie espagnole Volotea, le 21 février dernier.
Commentaires
À lire aussi
IMMERSIONCampus Landes ouvre ses portes à Mont-de-Marsan
Ce samedi 22 mars, de 9h à 15h, sera l’occasion pour découvrir ce hub éducatif unique, où se côtoient les métiers du numérique, du design, du management, du commerce et du tourisme.
AUDITIONSBétharram et d’autres écoles privées face aux députés
Le choc des plaintes déposées contre l’établissement béarnais a amené l’Assemblée nationale à lancer une commission d’enquête qui touchera aussi Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Dax, Notre-Dame de Garaison et Saint-François-Xavier à Ustaritz.
OCÉAN PROPRETravaux à Biarritz pour réduire les rejets en mer
Un important chantier d’assainissement a débuté aux abords de la Grande Plage, avec pour objectif de limiter les écoulements indésirables lors de fortes pluies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire