Abonnez-vous
Publié le

Une bourse pour financer les projets d'éleveurs de canards

Près de 500 éleveurs et producteurs, travaillant avec le groupe coopératif Euralis, œuvrent chaque jour pour offrir le meilleur du palmipède. Ces professionnels sont les garants d’un savoir-faire précieux.
Des canards du Sud-Ouest.

Implantée dans le petit village de Montfort-en-Chalosse, au cœur des Landes, la marque est devenue une référence : « Tous nos produits créés et élaborés avec passion sont issus de canards nés, élevés et préparés en France sur deux bassins de production. La majorité de nos produits bénéficie de l’appellation IGP Sud-Ouest ».

Euralis accompagne et soutient le producteur tout au long de son activité : lors de l’installation, avec une aide financière, des conseils et un appui technico-économique ; puis pour la gestion et le développement de son exploitation.

Pour ceux qui démarrent, une formation d’un an est proposée, avec des journées sur les thématiques économique, agricole et environnementale. Ils ont aussi l'occasion de participer à des voyages professionnels ou encore à des journées d’échange.

Maison Montfort, filiale du groupe coopératif, a donc officialisé le lancement de la bourse "Nos traditions ont de l'avenir". Cette bourse vise à soutenir et à mettre en lumière les projets de producteurs de canards qui souhaitent aller plus loin en matière de bien-être animal, de bien-être au travail, d'environnement et de biodiversité.

Dès cette saison festive, Maison Montfort alimentera cette bourse avec le reversement de 1% du chiffre d'affaires de la gamme de foies gras Grand Héritage et des droits d'auteur du livre « Le Canard du Dimanche ». Ce livre de 52 recettes est le fruit d'un travail commun entre les producteurs Maison Montfort, le chef Christian Etchebest, l'influenceuse Clemfoodie et les éditions Michel Lafon (Marmiton).

Informations sur le site internet de Maison Montfort

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi