Cette opération stratégique, représentant environ 1 million d’euros d’activité supplémentaire en moulage d’élastomères, s’inscrit dans un plan de développement ambitieux.
Déjà en pleine expansion avec la construction d’un deuxième site de production pour doubler sa capacité, Somocap vise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros d’ici 2028, contre 5,8 millions en 2023. Le président Fabrice Sorhouet souligne l’importance de cette acquisition : « Avec l'acquisition d'Aquitaine Caoutchouc, Somocap saisit une opportunité stratégique au service de sa croissance. Cette décision illustre notre ambition de consolider notre position et de continuer à innover dans notre domaine. »
Fondée en 1987 en Dordogne, Aquitaine Caoutchouc apporte plus de 30 ans d’expertise et une solide clientèle industrielle. Son président, Dominique Küffer, se dit rassuré : « La société Somocap possède un ensemble indiscutable de caractéristiques particulièrement favorables à la reprise d’Aquitaine Caoutchouc [...] partageant les mêmes valeurs et tout l'équipement nécessaire pour redémarrer l'activité dans les meilleurs délais et conditions possibles. »
Cette acquisition permet à Somocap de renforcer son positionnement sur le marché en offrant des solutions diversifiées et un accompagnement technique élargi à ses nouveaux clients.
Informations sur le site internet de Somocap
Publié le
CAOUTCHOUCSomocap à Jatxou accélère sa croissance
La PME familiale, spécialiste des pièces techniques en élastomères, silicones et composites, franchit un cap décisif avec l’acquisition d’Aquitaine Caoutchouc.

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire