Cette opération stratégique, représentant environ 1 million d’euros d’activité supplémentaire en moulage d’élastomères, s’inscrit dans un plan de développement ambitieux.
Déjà en pleine expansion avec la construction d’un deuxième site de production pour doubler sa capacité, Somocap vise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros d’ici 2028, contre 5,8 millions en 2023. Le président Fabrice Sorhouet souligne l’importance de cette acquisition : « Avec l'acquisition d'Aquitaine Caoutchouc, Somocap saisit une opportunité stratégique au service de sa croissance. Cette décision illustre notre ambition de consolider notre position et de continuer à innover dans notre domaine. »
Fondée en 1987 en Dordogne, Aquitaine Caoutchouc apporte plus de 30 ans d’expertise et une solide clientèle industrielle. Son président, Dominique Küffer, se dit rassuré : « La société Somocap possède un ensemble indiscutable de caractéristiques particulièrement favorables à la reprise d’Aquitaine Caoutchouc [...] partageant les mêmes valeurs et tout l'équipement nécessaire pour redémarrer l'activité dans les meilleurs délais et conditions possibles. »
Cette acquisition permet à Somocap de renforcer son positionnement sur le marché en offrant des solutions diversifiées et un accompagnement technique élargi à ses nouveaux clients.
Informations sur le site internet de Somocap
Publié le
CAOUTCHOUCSomocap à Jatxou accélère sa croissance
La PME familiale, spécialiste des pièces techniques en élastomères, silicones et composites, franchit un cap décisif avec l’acquisition d’Aquitaine Caoutchouc.
Commentaires
À lire aussi
RECRUTEMENTS EN SÉRIELes hôtels Vinuales enchaînent les job dating à Lourdes
Le groupe familial proposent des opportunités professionnelles au sein de ses brasseries et hôtels 3 à 4 étoiles. Rendez-vous à l’Hôtel Panorama, tous les mercredis de janvier et février, de 8h30 à 12h30.
CARNAVAL BIARNÈS« Résister » est le maître-mot de la prochaine édition
La prochaine édition est programmée du 27 février au 2 mars, par l’association Carnaval Pantalonada. Après une excursion en Aragon, le 18 janvier…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire