Abonnez-vous
Publié le

Coupe de France de football32e pour Pau et Bayonne

Ce samedi, du très lourd pour les Basques à domicile qui reçoivent les Canaris. Tirage nettement plus clément pour les Béarnais qui sont favoris à Sablé-sur-Sarthe…
FOOT COUPE FRANCE 2
Ce samedi 4 janvier à 13h, Bayonne, pensionnaire de N3, fera le plein pour accueillir un cador de la Ligue 1, Nantes. A 18h, Pau, leader du championnat National, partira favori dans la Sarthe pour décrocher un billet pour les 16e de finale.

Grosse affiche donc au stade Jean-Dauger à Bayonne qui attirera la grande foule pour un match de... foot et la venue des Canaris. L’Aviron Bayonnais FC tentera l’impossible en réalisant un exploit dont la Coupe de France a le secret.

Malgré les absences de Maecky Lubrano, Thomas et Anthony Dos Santos, on peut faire confiance aux hommes du Biarrot Erwan Lannuzel pour tout donner. C’est Paul Baudin qui commandera les Bayonnais.

Jean-Christophe Bouet sera dans les buts basques. En défense centrale, Jordan Chort devrait être associé au capitaine Paul Baudin, avec sur les côtés Quentin Hitte et Anoh Attoukora.

Eddy Calogine, Minka Camara, Matthieu Hirigoyen, Mickaël Baptista et Gary Bourhis sont candidats pour constituer un milieu solide.

En attaque, on attend beaucoup de Romain Escarpit, meilleur buteur de la saison, mais aussi d’Hamilton Beltran, d’Hassima Fadiga et de Lilian Laplace-Palette. Sont également sur les rangs, Arnaud Haure, Romain Etcheberry, Florian Heguiabehere et Florian Cacha.

De son côté, le Pau FC doit confirmer une première partie de saison remarquable qui l’a hissé aux commandes du championnat National et qui lui permet de rêver une montée en Ligue 2 la saison prochaine.

Sous l’impulsion de son président, Bernard Laporte-Fray, et de son entraîneur, Bruno Irles, le club béarnais pourrait ainsi créer l’événement en fin saison pour son centenaire. Du coup, un beau parcours en Coupe de France serait l’occasion de donner une dimension supplémentaire à cette année 2020.

Cependant, c'est le championnat qui est la priorité surtout avec ce très long déplacement qui précède la venue à Pau de Lyon-Duchère. Pour ménager son effectif disponible, Bruno Irles a mobilisé seulement 16 joueurs, dont 3 évoluant en réserve (N3) : Mendy, Laplace-Palette et Soumano

Le groupe : Guendouz, Bertrand – Bansais, Bury, Mendy, Kamissoko, Diaby, Sadzoute – Name, Soumano, Maisonneuve, Laplace-Palette – Bayard, Gueye, Ba, Jarju

Reste à franchir l’obstacle de Sablé-sur-Sarthe en étant très concentré afin d’éviter toute désillusion et espérer un 16e de finale contre une grosse écurie de L1.

Ce tour marque l’entrée en lice des vingt clubs de Ligue 1.

Les matches du Groupe B (Sud-Ouest)

  • Bayonne (N3) – Nantes (L1)
  • Sablé sur Sarthe (N3) – Pau (N1)
  • Trélissac (N2) – Marseille (L1)
  • Sain Hilaire (N2) – Toulouse (L1)
  • Bordeaux (L1) – Le Mans (L2)
  • Niort (L2) – Saint Pierres (R1)
  • Angoulême (N2) – Challans (N3)
  • Tours (N3) – Nîmes (L1)

 

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire