Bayonne-Nevers, samedi 11 mai à 20h45
Vannes-Mont-de-Marsan, dimanche 12 mai à 14h15
Jean-Dauger devrait faire le plein pour ce quart-de-finale de la Pro D2 entre Bayonne et Nevers. Face à une très solide équipe de Nevers, qui revient en forme, l’Aviron Bayonnais devra réaliser une grosse performance et se méfier particulièrement de l’ailier fidjien Josaia Raisuqe (14 essais cette saison).
Bayonne a les cartes en main pour se qualifier pour la demi-finale qui se disputera à Oyonnax, le samedi 18 mai (18h30). L'Aviron pourra compter sur l'alliance de cadres expérimentés et le talent de nombreux jeunes formés au club comme Peyo Muscarditz (23 ans), Manuel Ordas (21 ans), Aymeric Luc (21 ans), Arthur Duhau (21 ans), Julien Tisseron (23 ans).
De son côté, le Stade Montois compte bien prendre sa revanche en Bretagne et obtenir son billet pour une demi-finale à Brive, le dimanche 19 mai (14h15). Battus le week-end dernier à Vannes, les Landais ont montré qu’ils avaient les moyens de l’emporter, à condition de ne pas se laisser surprendre d’entrée comme dimanche dernier.
Des bus sont organisés pour se rendre en Bretagne par le Club des supporteurs (05 58 75 88 03), le Kop du Maillot (06 77 96 64 29) et le Stade Montois (05 58 75 84 85).
A noter que l’ailier samoan Jamie-Jerry Taulagi (suspendu) pourra faire son retour, et que le troisième ligne centre anglais Laurence Pearce a repris l’entraînement.
On rappelle que la finale se déroulera le dimanche 26 mai à Pau (14h).
Le vainqueur montera en Top 14 et le perdant jouera un barrage de montée à domicile contre Grenoble.
5 Bleuets de l’Adour pour le Mondial
Rayne Barka et Vincent Pinto (Pau), Mathieu Hirigoyen (Biarritz), Léo Coly et Alexandre De Nardi (Mont-de-Marsan) font partie du groupe des 37 jeunes sélectionnés pour préparer le prochain Mondial des moins de 20 ans en Argentine (4 au 22 juin).
Ils auront la lourde tâche de défendre le titre mondial décroché par leurs aînés en 2018.
- 4 juin : France-Fidji (Rosario, Santa Fé)
- 8 juin : France-Pays de Galles (Rosario, Santa Fé)
- 12 juin: France-Argentine (Rosario, Santa Fé)
- 17 juin : Demi-finales et matches de classement
- 22 juin : Finale et matches de classement
« Nous avions deux objectifs lors de l’élaboration de cette liste, constituer un groupe en quantité suffisante pour avoir des stages de grande qualité et avoir un noyau de joueurs susceptibles de performer au Championnat du monde. Pour nous, ce groupe de joueurs a le potentiel pour pouvoir défendre les chances françaises en Argentine. Nous avons tenu compte de deux contraintes, les blessures comme pour Thomas Lavault et le calendrier des clubs professionnels avec les doublons que nous avons sur le mois de mai. C’est pour cela que nous avons décidé de retenir 37 joueurs ce qui nous permettra de préparer au mieux les Championnats du monde » a déclaré Sébastien Piqueronies, manager des moins 20 ans.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire