Abonnez-vous
Publié le

CELSA RECRUTE100 emplois à Tarnos, sur le Port de Bayonne

La filiale française du groupe fabrique des billettes d’acier, à partir de métaux de récupération. Elle investit fortement pour se développer dans les Landes.

Celsa France emploie 186 personnes à Boucau-Tarnos. Cette aciérie électrique s’est largement modernisée au fil des ans, elle est complétée par un laminoir. En ce moment, l’usine est au ralenti : la production a été suspendue jusqu’en début d’année, en raison de la flambée des prix de l’énergie. Seuls les travaux de maintenance sont assurés.

Les billettes sont transformées au laminoir en produits pour la construction (rond à béton en rouleaux et en barrez, treillis soudés, etc), mais aussi, dans une moindre part en rails d’ascenseur, grillage… Celsa est la première entreprise du port de Bayonne.

Le groupe prépare une forte activité dès le début de l’année et recrute donc une centaine de personnes, dans des postes très variés, dont une majorité ne nécessite par de compétences particulières. La société organise des formations en interne pour ses nouveaux salariés.

Informations sur le site internet de Celsa France.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire