Pour les plus grands, d’autres animations sont prévues sur la place rénovée de Saint-Pierre, tandis que des journées à thèmes mettront en valeur les talents locaux, tant culturels que gastronomiques.
On se reportera avec profit sur le site des fêtes pour connaître toute l’étendue des propositions quotidiennes, au rythme de quatre, coïncidant avec les régions qui constituent et entourent Orthez. Ainsi le vendredi 27 était-il voué au Béarn, et c’est la moindre des choses, avec en particulier un concert des Décaps’Hurleurs et l’embrasement de la façade de l’église Saint-Pierre. Ce samedi sera consacré au Pays basque, avec le chœur Kantu et le bal, animé par Pacha Mama.
Dimanche acccueillera la journée espagnole, donc accompagnée de toros, avec une novillada piquée à 11h et une corrida à 18h pour Domingo Lopez Chaves, Juan Leal et Tomas Campos. Enfin le lundi 30, la course landaise aura lieu au Pesqué à 21h30, précédant l’embrasement des berges du gave et du Pont-Vieux, et pour terminer en musique, le bal, sur le parvis de l’église Saint-Pierre, avec le podium La Nitro.
Outre le partage de cette joie communicative, on ne loupera pas la Bodega del Sol, au pied des arènes et en bordure de gave, avec son petit déjeuner à la fourchette, ses apéros et ses repas ferias, tout comme ses tertulias (ses discussions à n’en plus finir) sur les toros du jour, animées par Miguel Darrieumerlou. Et autour des arènes, les animations musicales avec le groupe de sevillanas Ria Pita de la Peña taurine Côte basque Bayonne et le Redass Brass Band.
Voilà pour l’essentiel des Hèstas d’Ortès 2018. Une belle façon de commencer ses vacances (ou de les finir), non ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire