Voilà. On sait maintenant tout de L’Eté à Pau, qui se déroulera du 20 juillet au 6 août, au Théâtre de Verdure.
Avec en vedettes, au Zénith, Charlie Winston le 23 juillet et Ayo le lendemain, que nous vous présentons ici avec plaisir, des fois que leur renommée ne soit pas arrivée jusqu’à votre domicile.
Ce qu’il faut savoir…
Winston, ah pas de doute, plus que jamais nous sommes tous Charlie. Avec son air ténébreux, sa moue un brin dédaigneuse, son style bohème dandy chic, le frère du chanteur Tom Baxter mène sa carrière tambour battant depuis la révélation de son hit « Like a Hobo » classé numéro 1 des ventes en France il y a sept ans.
Rien d’étonnant, notre pays l’adore et il le lui rend bien. On l’a ainsi vu accompagné d’Audrey Tautou dans un clip vidéo, enregistrer un duo avec Emilie Simon ou participer à l’album « Couleurs sur Paris » du collectif Nouvelle Vague. Son troisième album, « Curio City » est sorti en janvier dernier.
Autre révélation : Ayo, qui a bien fait de choisir ce nom de scène (signifiant « Joie » en yoruba), car en vrai, elle s’appelle Joy Olasunmibo Ogunmakin, ce qui fait beau et long sur une carte de visite, mais est difficilement mémorisable. Contrairement à ce que l’on peut croire, elle est de nationalité allemande, mais d’origine nigériane et tzigane roumaine, quoique d’expression anglaise. C’est Mayo qu’elle aurait dû s’appeler !
Cela ne l’empêche pas de parler couramment notre belle langue, merci Madame. Dans un style proche de celui de Tracy Chapman, un peu folk, beaucoup soul, un brin reggae, elle a déjà sorti trois albums, accompagnée sur le dernier, « Billie-Eve » par quelques pointures, dont le guitariste de David Bowie, celui de Lenny Kravitz et… Mathieu Chédid.
Voilà pour les grosses pointures. Mais ce n’est pas l’essentiel, car 13 concerts gratuits seront donnés au théâtre de Verdure, à partir du 21, avec un repli éventuel vers le Parc des Expos en cas d’intempéries.
Pour la programmation détaillée, on est prié d’aller directement sur le site de l’organisateur. Pour faire simple, relevons les présences des jazzmen Guillaume Perret & Electric Epic (21 juillet), de Captain Parade (5 août), de Chapelier fou (31 juillet) ou des Espagnols de Santo Machango, pratiquant un hip-hop latino punk, ce qui ne devrait pas être triste. Tout comme L’été à Pau.
Charlie Winston "Like a hobo"
Ayo, compile
https://youtu.be/Id4_VfQunb8
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire