Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L'Hippodrome de Pau aux portes de son Meeting d'hiver

Les chevaux seront sous les ordres dès ce samedi avec huit courses d'obstacles. La Société d'encouragement des Pyrénées-Atlantiques a repensé toute son organisation...
HIPPODROME 5
Si l'an passé le meeting de l'Hippodrome de Pau avait accueilli plus de 56.000 visiteurs, le climat sera radicalement différent cette année. Covid oblige.

Les mesures gouvernementales ne permettent pas pour le moment à l'hippodrome comme au centre d'entraînement de Sers d'ouvrir leurs portes au public. C'est donc à huis clos que va s'ouvrir cette nouvelle saison d‘hiver.

Du 5 décembre au 9 février 2021, 202 courses sont programmées lors de 24 réunions. « Pendant deux mois, il y a une véritable effervescence autour de l'Hippodrome de Pau et du Domaine de Sers. Cette édition démarre différemment, en huis clos renforcé, au moins jusqu'au 15 décembre. Pourront être présents seulement ceux qui travaillent sur place et les participants aux courses. Le restaurant et les autres espaces seront fermés et les gradins seront vides », se résigne Jean Brouqueyre, directeur de la Société d'encouragement des Pyrénées-Atlantiques, gestionnaire des deux sites hippiques palois. Exit les after course et les nombreuses autres animations qu'organise en parallèle la SEPA, du moins, pour l'instant.

« Pourtant, il faut que ces espaces continuent de vivre, poursuit-il. C'est d'ailleurs tout l’enjeu de cette nouvelle édition. » Quand on ne peut pas aller aux courses, se sont les courses qui viennent à nous, voici la nouvelle philosophie de la SEPA. Grâce à ses réseaux sociaux, l'association hippique compte bien faire découvrir aux internautes.

Lors des Quintés +, du Grand Cross, du Grand Prix et les courses du week-end, les équipes de l'Hippodrome de Pau et du Domaine de Sers vont se mobiliser pour faire vivre les courses de l'intérieur avec des interviews d'entraîneurs, de jockey, avec directs et Facebook live à la fois au centre d’entraînement et à l'Hippodrome.« Il faut continuer à innover et à se réinventer », souligne Jean Brouqueyre.

Samedi 5 décembre sera une journée 100% obstacles, avec pas moins de huit courses programmées...

Pour consulter le programme des courses, cliquez ici

Les grands rendez-vous à noter

5 Quintés : 15 décembre, 6 janvier, 19 janvier, 29 janvier et 5 février.

Grand Prix de Pau Biraben Foies gras : 24 janvier

Grand Cross Reverdy : 7 février.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

DÉCRYPTAGE – Sauver le Grand Prix auto de Pau

EN VRACGrands Prix de Pau, Garorock, Secours populaire à Mont-de-Marsan, Poteries Goicoechea, Aéroprotec à Pau, Rockeurs à Auch, robot à Tarbes, Secours Catholique à Biarritz, Hippodrome de Pau, santons à Lavardens, concerts de l’Orchestre basque

L’enterrement des Grands Prix de Pau. – Des stars à Garorock. – Braderie du Secours populaire à Mont-de-Marsan. – Les Poteries Goicoechea célèbrent Noël. - Changement à la tête d’Aéroprotec à Pau. – Les Rockeurs ont du Cœur à Auch. – Un robot pour l’hôpital de Tarbes-Lourdes. - Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – 20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Concerts de Noël de l’Orchestre du Pays basque.

EN VRAC20.000 santons à Lavardens, Master de pelote, matador landais Clemente, Hippodrome de Pau, braderie du Secours Catholique à Biarritz, Bus dentaire dans le Gers, Pau FC, Teréga Open, Boîtes de Noël à Bagnères et Tarbes

20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Master Super-Prestige de pelote basque. – Le Landais Clemente Brindis d’or. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – Le Bus dentaire dans les villages du Gers. - Le Pau FC s’impose à Montpellier. – Réservations pour le Teréga Open Pau-Pyrénées. - Boîtes de Noël solidaires à Bagnères et Tarbes.